Pays

Laos 

Laos

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est partageant des frontières avec la Birmanie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et  la Chine. Sa capitale est Vientiane.
La superficie du Laos atteint 236 800 km² alors que sa population est d’environ 7,1 millions d’habitants ce qui en fait le 4ème pays le moins peuplé d’Asie du Sud-Est. Cette population est composée de pas moins de 68 ethnies différentes classées en 3 groupes distinctifs : les Lao Loum (Lao des plaines), les Lao Theung (Lao des plateaux) et les Lao Sung (Lao des sommets).
Le Laos est parcouru par le Mékong, véritable artère de ce territoire servant aussi bien de voie de communication que de garde-manger. Le relief est très escarpé, avec des vallées étroites, des reliefs montagneux et des plaines.
Le climat du Laos est largement influencé par la mousson, ce climat tropical se caractérise par une période de saison sèche (de novembre à avril) et une période de saison humide (de mai à octobre). Les températures peuvent osciller entre 40° le long du Mékong et 5° dans les reliefs montagneux.
Grâce à son relief accidenté, le Laos est un des pays d’Asie du Sud-Est avec l’écosystème le moins dégradé. La présence abondante de forêt permet la conservation de nombreuses espèces : singes, écureuils, léopards, éléphants, antilopes, tigres, reptiles, oiseaux, etc, et sans oublier le légendaire dauphin d’eau douce présent dans le Mékong.

Résultats de votre recherche

par page
Résultats 1 - 10 sur 22.
Résultats 1 - 10 sur 22.
Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip