Bali

Présentation


Bali est une île volcanique d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Son point culminant est le Mont Agung haut de 3142m.
Sa superficie est de 5 637 km2 et correspond à une taille moyenne d’environ 80 km sur 120.
Sa population est de plus de 3,5 millions d’habitants, soit une densité d’environ 620 habitants/km².

Bali présente l’originalité d’être la seule île d’Indonésie à être restée essentiellement hindouiste. En dehors de Bali, on trouve encore aussi des populations restées hindouistes dans l’île voisine de Java, notamment les Osing de la région de Banyuwangi (Java Est), mais aussi dans la région de Blitar, dans la région du Tengger autour du volcan Bromo et sur les flancs de volcan Lawu à l’est de Solo.

La végétation est très diversifiée : mangrove bordant la côte nord, prairies fertiles, savane sur les flancs nord de la chaîne montagneuse, ou forêt pluviale.

Bali comporte de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’étourneau de Bali qui est le seul oiseau endémique sur cette île (aujourd’hui extrêmement rare et en danger d’extinction).
L’unique prédateur  endémique  situé  au  sommet  de la chaîne alimentaire était le tigre de Bali. Cette sous-espèce du tigre s’est éteinte dans les années 1930.
Les macaques crabier peuplent les forêts et fréquentent les abords des routes et des temples.

Le parc national de Bali Barat est une réserve naturelle située au nord-ouest de l’île. Elle constitue un refuge pour des espèces sauvages telles que le sambar. Le parc comprend la petite île de Menjangan dont les côtes abritent une riche faune marine.

Bali est la seule véritable destination touristique internationale de l’Indonésie. Elle fait partie de l’imaginaire occidental depuis les années 1930, lorsque des artistes européens et américains décident de s’y installer.
Toutefois, ce tourisme occidental reste élitiste jusqu’au début des années 1970. C’est l’époque où le régime de Soeharto entreprend de développer un tourisme de masse.

Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Bali se caractérise par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat, l’originalité de sa culture.
L’aéroport international de Denpasar est le 3ème d’Indonésie par son trafic, et la première porte d’entrée du pays en nombre de visiteurs.

              


Que voir, que faire à Bali ?


Si on va à Bali pour ses plages et son soleil, on y retourne pour sa vie culturelle intense et la beauté de ses paysages intérieurs, notamment ses temples et ses rizières en terrasses.
Les sportifs trouvent aussi leur compte avec la plongée sous-marine, le surf, le trekking, les descentes de rivières…

Les incontournables :

Certaines visites sont quasiment obligatoires lors du séjour sur l’île des dieux.
Les superbes temples présents un peu partout sur Bali sont un bon début pour comprendre et s’imprégner de la culture Balinaise : le temple mère Besakih, Taman Ayun et son architecture merveilleuse, le Pura Ulun Danu un des temples les plus important de Bali, le Batukaru et son ambiance reposante, la Tanah Lot véritable symbole de  l’île et enfin le temple de l’eau Tirta Gangga : Visite immanquable à Bali, Temple de Tanah Lot, Incontournables Bali, Est de Bali.

Vous devez ensuite découvrir les magnifiques rizières en terrasses, véritables œuvres d’art elles vous couperons le souffle de par leur beauté : Excursion 4x4 Bali, Balade à Bali, Mont Batur à Bali.

Enfin, un stop à Ubud, véritable cœur culturel de l’artisanat Balinais semble là aussi quasiment inratable : Visite d'Ubud, Art à Bali.

Pour aller plus loin dans la découverte :

Bali est une île avec une multitude d’activités et d’excursions à faire qu’il serait ici difficile de toutes les énumérer. Cependant afin de vous aider dans la préparation de votre futur voyage nous allons lister quelques activités différentes afin d’englober plusieurs envies.

De belles croisières sont possibles au départ de Bali et à direction des îles proches, environ 1h30 sur l’eau pour un aller et vous découvrirez des îles somptueuses. La plupart incluent des plongées afin de découvrir les fonds marins et propose des barbecues sur la plage : Bali en catamaran, Croisière à Bali en catamaran, Croisière Nusa Lembongan.

Même si Bali est de plus en plus touristique, des circuits hors sentiers battus ou insolite sont aussi possible sur l’île ; Ils permettent notamment de s’éloigner du tourisme de masse de ces dernières années et surtout de ressentir la vrai âme de Bali : Bali hors des sentiers battus, Vélo à Bali, Village traditionnel à Bali.

Pour les familles et/ou les plus sportifs :

Bali est aussi une destination parfaite pour des vacances sportives ou en famille. Les nombreux choix d’activités proposées sur l’île ravirons petits et grands.
Quoi de mieux que de passer un agréable moment dans un décor de rêve : Balade à dos d'éléphant Bali, Rafting à Bali, Ascension mont batur à Bali, Quad à Bali, Cours de surf à Bali, Tubing à Bali.

Enfin, pour terminer une belle journée à la découverte de Bali le must reste de voir un somptueux spectacle typique Balinais, incluant danse ou acrobaties sur la culture et les traditions : Danse kecak à uluwatu, Spectacle à Bali.

Bali est réellement une destination parfaite pour tout type de vacance. Que vous recherchiez du dépaysement ou de l’authenticité, un séjour sportif ou culturel, en famille, en couple ou entre amis cette destination vous enchantera à coup sûr.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Bali, l’île des Dieux.


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip