Bangkok

Présentation


Bangkok fait partie du cercle fermé des capitales mondiales à voir absolument au moins une fois dans sa vie.

Traditions, modernité, diversité culturelle, vie nocturne et sourires légendaires des habitants font de la capitale de la Thaïlande une étape touristique incontournable.

Ville de plus de 8 millions d’habitants, Bangkok regroupe environ 12% de la population Thaïlandaise. Son surnom de Venise de l’Est est dû à la présence de nombreux canaux tout autour et à l’intérieur même de la ville.

Pour la petite histoire, l’appellation « Bangkok » est en fait une contraction de son vrai nom Thaïlandais : « Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast » et qui signifie en réalité : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».
Préférez donc Bangkok qui semble un nom bien choisi et vraiment plus simple…



              


Que voir, que faire à Bangkok ?


Bangkok est d’une telle diversité que la visiter en une seule journée parait impossible. Cette grande variété touristique permet à tout un chacun de découvrir des endroits variés, uniques et pour tous les goûts.

Les incontournables :

Il y a quelques immanquables que vous ne devriez pas rater lors de votre séjour dans la capitale.
Commencez par les canaux de la rivière Chao Phraya puis par le grand palais somptueux vestige de l’ancienne cours siamoise : Bateau à Bangkok et grand palais.
Visiter les temples à Bangkok, Thailande. Les plus importants sont tous impressionnant tant au niveau culturel qu’architectural : le Wat Trimitr et son Bouddha en Or massif (5.5 tonnes) ; le Wat Po, un des plus vastes temples de la ville qui possède en son sein un colossal Bouddha Couché : Visite du grand palace à Bangkok.

Grâce à ses nombreux canaux et la rivière Chao Phraya qui couvre toute la capitale vous pouvez aussi découvrir de superbes temples à bord d’un bateau ce qui en fait une expérience hors du commun : Croisière à Bangkok ou Croisiere sur Chao Phraya et aussi découvrir les Klongs, ces nombreux canaux serpentant dans la capitale : Promenade bateau sur les klongs à Bangkok.
Faite une petite visite insolite et découvrez les charmes de Bangkok de nuit, vous y découvrirez des senteurs, des lumières et une ambiance toute particulière.

Pour aller plus loin dans la découverte :

La grande diversité touristique de Bangkok permet à tous les voyageurs de rester plusieurs jours dans la capitale et de découvrir de nouvelles merveilles jour après jour sans tourner en rond.
Parmi les visites qui sortent un peu de l’ordinaire nous pouvons vous citer les découvertes ci-dessous.
Testez les vélo-Taxi véritable moyen de locomotion typique de la Thaïlande et partez à la découverte des artères cachés de la capitale : Pousse pousse à Bangkok.

Découvrez le superbe quartier de Chinatown en vélo, une immersion totale : Quartier chinois à Bangkok.
Une petite escapade sur l’île voisine de Koh Kret et la découverte des artisans qui en ont fait la réputation : Koh Kret à Bangkok.

Bangkok est aussi connu pour la qualité de ses spectacles, profitez de votre séjour pour en découvrir un ou plusieurs : Spectacle à Bangkok, Spectacle de Muay Thai à Bangkok, Spectacle traditionnel à Bangkok.
Profitez-en pour apprendre à cuisiner comme un vrai thaïlandais et épater vos amis une fois de retour avec un cours de cuisine à Bangkok.

A proximité de Bangkok :

Bangkok est idéalement placé pour pouvoir rayonner durant quelques jours afin de découvrir les charmes de la Thaïlande.
Ne manquer surtout pas le magnifique et typique marché flottant de Damnoen Saduak, une expérience inoubliable pour petits et grands : Marché flottant de Damnoen Saduak.
Partez à la découverte de l’ancienne capitale Ayutthaya : Croisiere vers Ayutthaya, Visiter Ayutthaya.

Non loin de Bangkok se situe aussi le mondialement connu pont de la rivière Kwai, au départ de Bangkok cette visite est tout à fait réalisable et vous plongera dans l’ambiance de l’ancienne Thaïlande durant l’invasion Japonaise : Excursion riviere kwai.
Pour les amoureux de la nature, le parc national Khao Yai se situe à moins de 3h de route de la capitale et est une véritable merveille : Parc national de Khao Yai.

Vous pouvez aussi tout aussi bien vous éloigner un peu de la capitale afin de découvrir Le pittoresque marché Maeklong, Thailande
Le vélo est aussi un excellent moyen de découvrir la campagne Thaïlandaise, les paysans travaillant dans les rizières et les fameux buffles d’eau : La campagne de Bangkok en vélo, Visite de Bangkok à vélo.

Enfin, pour les excursions en famille Bangkok ,n’est pas en reste, parcours dans les arbres, rafting, balade à dos d’éléphants, parcs d’attractions sont en effet disponibles aux alentours de la capitale : Parc d'attraction à Bangkok, Thailande, Flight of the gibbon à Bangkok, Ferme aux crocrodiles à Bangkok.

Bangkok est vraiment une étape à ne pas manquer durant votre séjour en Thaïlande, la diversité touristique n’est plus à prouver, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un magnifique voyage accompagné par les sourires qui vous accompagneront tout le long de votre séjour.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Bangkok, la Venise de l'Asie.


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip