Le marché flottant de Damnoen Saduak

Le Marché flottant de Damnoen Saduak en bref...


Le marché flottant de Damnoen Saduak est le plus vieux – plus de 100 ans- et le plus connu des marchés flottants de la Thaïlande si ce n’est du monde.

Situé dans la provine de Ratchaburi, à environ 1 heure de voiture de Bangkok, ce marché n’est ouvert que de 6h à 10h tous les jours, il vaut mieux donc être assez matinal pour le découvrir. Plus vous arriverez tôt, plus les produits seront frais et moins les touristes seront présents. 

Même s’il est devenu touristique sa visite et sa découverte reste un immanquable lors d’un séjour en Thaïlande. La majorité des touristes présents sont des locaux ce qui en fait une expérience à part entière.

Les canaux qui bordent ce marché peuvent et doivent être visités en bateau afin de profiter au maximum de l’expérience. Vous stopperez devant des échoppes, d’autres barques ambulantes s’arrêteront à côté de votre bateau et vous proposeront tous les produits qu’ils peuvent vendre, une expérience unique !

Au final, même si le marché flottant de Damnoen Saduak est devenu de plus en plus touristique ces dernières années il n’en reste pas moins une visite immanquable et restera gravé dans vos mémoires grâce aux couleurs, aux effluves et à la vie qui s’y déroule.

A faire lors d'une même journée, découvrir le marché Maeklong, Thailande.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip