Conditions générales de vente

Préambule

myasiantrip.fr (ci-après le « site ») est un site de réservation qui propose aux internautes une offre de prestations touristiques, de loisirs et de divertissements (ci-après la « prestation ») réalisée en partenariat avec les prestataires locaux de la société My Asian Trip.

Les présentes conditions indiquent notamment les informations suivantes:

  • Les moyens de reproduction et d'archivage des présentes conditions
  • Les mentions légales du site myasiantrip.fr
  • Les conditions générales d'utilisation du site myasiantrip.fr
  • Les différentes étapes à suivre pour la réservation des prestations
  • Les prix
  • Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation
  • Les détails sur les modalités d’exercice du droit de rétractation,

My Asian Trip se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment, sans préavis, étant convenu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par My Asian Trip. Ainsi, les conditions, pouvant être mises à jour et modifiées à tout moment, doivent être consultées régulièrement et s’appliquent dès leur actualisation à toute nouvelle commande.

Toute réservation ou commande passée sur le site, implique l'acceptation pleine et entière de ces conditions et le paiement des sommes dues au titre des réservations effectuées et confirmées.

Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique, elles sont présentées en langue française.

Présentation de My Asian Trip

My Asian Trip est une S.A.R.L., au capital de 10 000 €, dont le siège social est situé à Travail Ribault, 37380 CROTELLES, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TOURS sous le numéro R.C.S. 822 931 861

• Adresse e-mail de la société : info@myasiantrip.fr
• Numéro de téléphone de la société: 09 70 93 12 65

My Asian Trip est immatriculée auprès du registre des opérateurs de voyage et de séjours en France sous le numéro IM037170001.

Dans ce cadre, My Asian Trip a souscrit une assurance auprès de GROUPAMA FRANCE et bénéficie d'une garantie financière auprès de la société GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT et CAUTION (8-10 rue d’Astorg 75008 Paris).

1 - Les différentes étapes à suivre pour la réservation de prestation

Les réservations des prestations se font uniquement par Internet via le site de My Asian Trip. Les étapes afin de réserver une activité sont notamment les suivantes :

1.1 Sélection par l’internaute d’une ou plusieurs prestations parmi les dates disponibles.

Les dates de disponibilité des prestations sont constamment mises à jour sur le site, cependant My Asian Trip ne peut garantir la disponibilité de toutes les prestations pour toutes les dates données.
Lors de la réservation, la carte de paiement n’est donc débitée qu’une fois la confirmation de réservation de la prestation envoyée au client. Le contrat est donc formé à partir du moment où la confirmation de la réservation est envoyé au client par My Asian Trip.

Certaines prestations peuvent fait l'objet de restrictions (âge minimum, nombre de participants minimum…), il appartient aux internautes de les vérifier et de s'assurer qu'ils remplissent les conditions indiquées sur le site.

Il est aussi rappelé que chaque internaute se doit de s’informer des formalités à effectuer pour le temps passé dans le/les pays de destination (santé, visa, assurance…)

1.2 Prix

Sauf indication contraire les prix sur le site sont en euros TTC par personne.
Certaines transactions peuvent faire l’objet de frais bancaires en fonction de la banque de l’internaute, il appartient à celui-ci de se rapprocher de son établissement bancaire afin d’en connaître les différents montants et modalités.

Les prix affichés sur le site sont susceptibles de modification sans préavis, et ne deviennent définitifs qu’à la conclusion du contrat.

1.3 Compte client et identification

L’internaute s’engage à remplir le formulaire demandé par le site. Si celui-ci ne répond pas à toutes les questions obligatoires il ne pourra pas accéder à l’étape suivante.

L’internaute s’engage à fournir des réponses exactes, en cas d’erreur il pourra en informer My Asian Trip via l’adresse mail info@myasiantrip.fr.
En aucun cas My Asian Trip ne pourra être tenu responsable d’une erreur sur les informations fournies par le client.

1.4 Validation

Un récapitulatif s’affiche à l’écran. Il reprend les informations essentielles de la prestation, les informations de l’internaute, le prix.

L’internaute doit préciser si toutes ces informations sont bonnes et accepter les conditions afin d’enregistrer sa réservation

1.5 Paiement

Le paiement s’effectue en euros, il est possible par carte ou par virement bancaire via un espace sécurisé. My Asian Trip se dégage de toute responsabilité pouvant intervenir dans un défaut de transmission de données entre l’internaute et le prestataire bancaire.

Seul le prix correspondant aux prestations disponibles et confirmées est encaissé. Lors de l’achat de plusieurs prestations, si l’une d’elle n’est pas disponible elle ne sera pas encaissée, les autres oui.

Si lors de la réservation l’internaute ne connait pas le lieu de ramassage le prix de la prestation sera calqué sur un prix moyen. 
L'internaute s'engage à fournir le lieu de prise en charge à My Asian Trip dans un délai n'excédant pas deux semaines avant la date de la prestation. Si le lieu de prise en charge indiqué par l'internaute ne se situe pas dans la zone moyenne (cf "informations complémentaires" pour chaque excursion) My Asian Trip se réserve le droit d'allouer un lieu de prise en charge en fonction de la prestation et du lieu de résidence du client.

1.6 Confirmation de la prestation

Prestation disponible :
Le délai moyen de traitement de la réservation est de 2 jours ouvrés (délai dépendant du retour des prestataires locaux). Après confirmation de la part des prestataires, My Asian Trip adressera à l’internaute un e-mail de confirmation reprenant les informations importantes. Rappel : Le contrat est formé à partir du moment où la confirmation de la réservation est envoyée au client par My Asian Trip. C’est à partir de ce moment que My Asian Trip pourra encaisser le règlement correspondant

Prestation indisponible :
Dans l’hypothèse d’une prestation indisponible (disponibilité des prestataires, conditions climatiques sur place...) le contrat ne sera pas formé et l’internaute sera alors informé par mail ou par téléphone le plus rapidement possible.

L’encaissement de la prestation sera alors annulé, aucun dédommagement ne pourra être envisagé.

1.7 Bon d’échange

Après avoir reçu la confirmation de la réservation et sous réserve de la validation de l’encaissement de la part de My Asian Trip, l’internaute recevra un bon d’échange nominatif pour chaque prestation réservée.

L’internaute devra alors imprimer ce bon d’échange et le présenter à son guide ou hôte lors du début de la prestation.

1.8 Modification ou annulation

Toute annulation de réservation est possible sauf pour les prestations mentionnées. Des frais d’annulations peuvent cependant être supportés dans certaines conditions. En cas d’annulation, un mail sera envoyé à l’internaute avec le montant des frais engendrés.

En règle générale :

Pour la billetterie et les prestations correspondantes à une période spéciale : ni remboursables ni modifiables.

Pour les excursions ne comprenant pas de nuitée :

  • si l’annulation se produit plus de 7 jours pleins avant la date réservée : 0 € de frais d’annulation par prestation,
  • si l’annulation se produit entre 6 jours et 3 jours avant la date réservée : 50 % de frais d’annulation,
  • si l’annulation se produit moins de 2 jours avant la prestation : 100% de frais d’annulation seront retenus.

Pour les circuits, package comprenant des nuitées :

  • si l’annulation se produit plus de 30 jours pleins avant la date réservée : 0 € de frais d’annulation par prestation,
  • si l’annulation se produit entre 21 jours et 15 jours avant la date réservée : 25 % de frais d’annulation,
  • si l’annulation se produit entre 14 jours et 7 jours avant la date réservée : 50 % de frais d’annulation,
  • si l’annulation se produit moins de 6 jours avant la prestation : 100% de frais d’annulation seront retenus.

Néanmoins chaque hôtel a sa propre politique d’annulation, cela sera étudié au cas par cas en fonction de la demande.

La demande devra être adressée à l’adresse info@myasiantrip.fr.
Il est bien précisé que My Asian Trip n’est en aucun cas tenu d’accepter une telle demande et ne peut garantir la disponibilité des prestataires.

Par suite d'un événement extérieur, les prestataires peuvent être amenés à modifier ou annuler les conditions et dates de certaines prestations.
Dans une telle situation, My Asian Trip mettra tout en œuvre pour informer l'internaute afin de trouver les solutions les plus adaptées. Cette information sera confirmée par écrit à l'internaute, qui devra faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Si les nouvelles propositions de My Asian Trip ne satisfont pas l'internaute, ce dernier pourra demander le remboursement total de la prestation réservée.

1.9 Guide

Durant la haute saison, My Asian Trip se réserve le droit d'allouer un guide anglophone à la place d'un guide francophone sans contre indication. La disponibilité sur place des guides francophones étant en effet aléatoire en fonction de la saison et du pays concerné.
Dans tous les cas, My Asian Trip fera tout le nécessaire pour que la langue du guide soit celle choisie par l'internaute durant la réservation.

2 - Les modalités d'archivage et d'accès au contrat

Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.

Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.

3 - Utilisation des bons d’échanges auprès du prestataire

Après réception du ou des bon(s) d’échange(s), l’internaute doit absolument l’imprimer et le garder avec lui jusqu’à la rencontre avec son chauffeur, son guide ou son hôte. Une pièce d’identité pourra être demandée afin d’éviter toute utilisation frauduleuse du bon d’échange.

Si l’internaute n’est pas en capacité de présenter son bon d’échange aux jours et horaires convenus il ne pourra pas bénéficier de la prestation (sauf accord à l’amiable sur place avec le prestataire directement), il ne sera fait aucun remboursement.
Toute Prestation commencée puis abandonnée en cours, sera considérée comme consommée et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

4 - Rétractation

Conformément à l'article L 121-21-8, 12° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats "de prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée".

Dès lors que la commande a pour objet des prestations touristiques, de loisirs et de divertissements qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, l'internaute ne dispose pas de droit de rétractation.

5 - Responsabilité et réclamations

Les articles ci-dessous sont applicables aux prestations entrant dans leur champ d’application :

Article L.211-16:

"Toute personne physique ou morale qui se livre aux opérations mentionnées à l'article L.211-1 est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ce contrat ait été conclu à distance ou non et que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci et dans la limite des dédommagements prévus par les conventions internationales.

Toutefois, elle peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure."

Article L.211-17:

"L'article L.211-16 ne s'applique pas aux personnes physiques ou morales pour les opérations de réservation ou de vente, conclues à distance ou non, n'entrant pas dans un forfait touristique tel que défini à l'article L.211-2, relatives soit à des titres de transport aérien, soit à d'autres titres de transport sur ligne régulière."

Pour toute question ou réclamation portant sur l’application du contrat, contacter l’adresse suivante : info@myasiantrip.fr, par courrier postale à l’adresse : My Asian Trip, Travail Ribault, 37380 CROTELLES ou par téléphone au 09 70 93 12 65.

6 - Avis clients

Après avoir profité de la prestation, les clients de My Asian Trip seront sollicités afin d’évaluer la qualité de cette même prestation. Les évaluations et avis pourront être publiés sur la fiche descriptive de la prestation

7 - Assurance et garantie financière

My Asian Trip SARL a souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de Groupama sous le numéro de contrat n°41533056K.

My Asian Trip SARL a souscrit une garantie financière auprès de Groupama Assurance-crédit et caution sous le numéro de contrat n°4000715432/0.

8 - Nullité

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des conditions, sauf s’il s’agit d’une clause impulsive et déterminante ayant amené l’une des parties à conclure le contrat de vente.

L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des conditions par la SARL My Asian Trip ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des conditions qui continuent à produire leurs effets.

9 - Droit applicable

L'ensemble des relations contractuelles entre My Asian Trip et l'internaute, issu de l'application des présentes conditions et tous litiges en découlant, quelle qu'en soit la nature, seront soumis à tous égards au droit français.

Tout litige entre My Asian Trip et l'internaute trouvant son origine dans l'exécution des présentes relations contractuelles sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.


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