Le pont de la rivière Kwai


Le pont de la rivière Kwai en bref...


Le pont de la rivière Kwai, situé à environ 130km de Bangkok, est un site hautement symbolique est à notamment été rendu célèbre par le fameux film du même nom.

Long de plus de 300m il ne reste malheureusement plus que les travées extérieures qui sont encore d’origines, les alliés ayant détruit la partie centrale en 1945.
Lors de votre excursion à la riviere kwai, vous découvrirez à proximité du pont, 3 trains d’époque qui circulèrent pendant la seconde guerre mondiale.

Un peu d’histoire :
La construction du pont de la rivière Kwai s’acheva en 1943 et demanda une technique de la part des bâtisseurs assez exceptionnelle.
Le pont fut créé sur ordre des troupes japonaises, présents en Thaïlande à cette époque, et ce sont les prisonniers de guerre alliés ainsi que des travailleurs locaux qui furent forcé de le construire.

Durant toute la période de construction, plus de 12 000 prisonniers de guerre et 90 000 thaïlandais périrent à cause des conditions extrêmes : malnutrition, défaut de soins, maladie, mauvaise hygiène et brutalité des geôliers.
Au tout début de la construction les conditions de travail étaient relativement bonnes, mais la fatigue couplée à la pression des Nippons changèrent radicalement cet état de fait. Le choléra, la dysenterie, le paludisme et les châtiments barbares devinrent monnaie courante et transforma le chantier en véritable enfer.

De nos jours, le State Railway of Thailand (les chemins de fer Thaïlandais) s’occupe encore de la ligne et fait circuler des trains sur les quelques 130km de voies ferrés présentes entre Nong Pladuk et Kanchanaburi passant notamment au dessus du fleuve Chao Phraya.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip