Thonburi - Bangkok


Thonburi et les klongs en bref...


A Bangkok, face à Banglamphu, de l’autre côté de la rivière Chao Phraya, Thonburi fut brièvement la capitale de la Thaïlande après la chute d’Ayutthaya et avant que Bangkok ne prenne le pouvoir.

Le côté ouest de la rivière est la partie calme de la capitale, si vous souhaitez des rues verdoyantes, moins de touristes et des quartiers vraiment typiques nous vous conseillons d’aller y faire une croisiere sur Chao Phraya.

Autrefois Bangkok était considéré comme la Venise de l’Orient, surnom qui lui a été donné par la présence de nombreux canaux (klongs) servant pour le transport des marchandises mais aussi des habitants. En journée, une belle promenade en bateau sur les klongs à Bangkok est un excellent moyen de découvrir la capitale différemment.

Thonburi est LA destination si vous souhaitez prendre un bateau et découvrir l’impressionnant réseau de Bangkok le temps d'une belle croisière à Bangkok.
Klong Bangkok Noi se distingue par ses temples historiques et par ses berges verdoyantes alors que Khlong Mon est essentiellement un quartier résidentiel. Vous pourrez avoir une vue imprenable sur le Grand Palais depuis les canaux si vous choisissez l'excursion bateau à Bangkok et grand palais.

La visite des canaux sur un bateau est le moyen idéal pour visiter Thonburi, vous y découvrirez la vie locale qui s’y déroule tranquillement tout en profitant d’une belle croisière.

Les embarcadères de Saphan Somdet, Phra Pin Klao, Wat Arun, Wat Rakhang et Thonburi Railway Station sont les points d’accès au quartier les plus pratiques.
Vous pouvez aussi profitez du cadre enchanteur des canaux pour un petit diner bateau à Bangkok.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip