Le fleuve Chao Phraya


Le fleuve Chao Phraya en bref...


Le fleuve Chao Phraya est l’artère principale de Bangkok, d’où le surnom de cette capitale : la Venise de l’Orient.
Il s’agit du plus grand fleuve de la Thaïlande après le Mékong et le Salouen, se formant aux confluents des rivières Ping au Nord et Nan.

Le Chao Phraya revêt une importance historique majeure pour toute la zone car il était l’axe majeur du commerce dans l’ancien royaume de Siam.
De nos jours le fleuve est toujours emprunté par un nombre impressionnant de bateau que ce soit pour les marchandises, pour le tourisme ou simplement comme moyen de transport.

Le fleuve Chao Phraya coule du Nord au Sud de la Thaïlande et traverse des villes comme : Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chainat, Singburi, Ang Thong, Ayutthaya, Pathum Thani, Nonthaburi, Bangkok et Samut Prakan. Preuve de son importance particulière en Thaïlande, nombre de ces villes ont joué un rôle important dans l’histoire de ce pays.

Partir pour une croisiere sur Chao Phraya à Bangkok est une excellente idée afin de découvrir la ville différemment. N'hésitez pas à réserver l'excursion bateau à Bangkok et grand palais.
Le long des canaux, vous découvrirez de nombreux temples, des anciennes demeures, des hôtels luxueux dans le quartier du Silom et n’oubliez pas les fabuleuses maisons sur pilotis du côté de Chinatown.
Enfin, pour terminer une belle journée nous vous conseillons un magnifique diner bateau à Bangkok!

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip