Siem Reap


Présentation


Siem Reap est la deuxième ville la plus importante du Cambodge après Phnom Penh. Sa population est estimée à un peu moins de deux cent mille habitants, elle se situe à environ 314 km au Nord-Ouest de la capitale Phnom Penh.
Siem Reap est un lieu de départ idéal pour vos excursions au Cambodge.

Siem Reap revêt une grande importance au niveau historique et touristique car elle est la porte d’entrée du somptueux complexe d’Angkor Wat.
Cette ville est l’endroit idéal pour rayonner aux alentours. Que ce soit pour la visite des temples d’Angkor, l’exploration des villages flottants, la découverte en profondeur de Siem Reap ou une petite promenade à la campagne et à travers les rizières. Séjourner à Siem Reap est LA bonne idée.

L’histoire de Siem Reap est étroitement liée à Angkor. En effet, ce n’est qu’après la redécouverte des sites d’Angkor par des explorateurs français au XIXème siècle, que Siem Reap commença à s’agrandir afin d’accueillir les premiers touristes souhaitant visiter ces lieux uniques.
La guerre et l’arrivée des Khmers rouges au pouvoir plongèrent cependant la ville dans une crise, avant qu’elle ne se réveille au milieu des années 1960. Le développement du tourisme mondial vers Angkor permet à la ville de se développer aussi.
Lors de votre séjour, n’hésitez pas à sortir des rues bondées de Siem Reap afin de rencontrer l’arrière-pays et une tradition fascinante.

              


Que voir, que faire à Siem Reap?


La grande majorité des visiteurs viennent à Siem Reap pour découvrir les temples d’Angkor. Si cette visite est bien évidement incontournable, Siem Reap dispose d’autres atouts de charme.
La région alentour compte également d’autres attraits. Ne manquez pas Banteay Srei, les villages flottants du lac Tonle Sap, Kbal Spean ainsi que la campagne et les rencontres inoubliables avec les habitants.

Les incontournables :

Il y a quelques immanquables que vous ne devriez pas rater lors de votre séjour à Siem Reap.
Le premier de nos conseils est de réserver un guide francophone à Angkor. En effet sans guide vous allez manquer énormément d’informations et vous risquez aussi de passer à côté de lieux uniques. Les sites d’Angkor sont vraiment impressionnants et passer à côté d’un temple caché est souvent une des erreurs des touristes.

Il y a plusieurs moyens pour visiter Angkor Wat : vous pouvez partir pour une journée à Angkor à vélo, vous envoler en montgolfière à Angkor pour avoir une vue panoramique sublime des différents sites et des environs, découvrir les sites d’Angkor en hélicoptère, ou encore visiter Angkor Vat à pied ce qui est une excellente idée si vous avez plusieurs jours devant vous car le site est immense.
Enfin, lors de votre découverte d’Angkor, ne manquez pas la visite du musée d’Angkor et son impressionnante collection regroupée par époque, religion et règne.

Après une belle visite du temple d'Angkor, nous vous conseillons une croisière sur Tonle Sap. Rien de mieux pour se reposer et découvrir les paysages féériques sur le lac. Vous y découvrirez une faune et flore impressionnantes et serez fasciné par la vie qui s’y déroule paisiblement.

Pour aller plus loin dans la découverte :

Pour ceux qui restent plusieurs jours, d’autres activités à Siem Reap sont possibles. Vous pouvez par exemple visiter Siem Reap au volant d’une vespa et découvrir la gastronomie locale.

Si vous êtes un adepte de l’art culinaire nous vous conseillons de participer à un cours de cuisine à Siem Reap. Vous pourriez y apprendre comment cuisiner comme un vrai cambodgien et impressionner vos amis une fois de retour au pays.
Afin de terminer une belle journée de visite, nous vous proposons d’aller voir un spectacle à Siem Reap, notamment le « Phare, the cambodian circus show », un cirque d’un nouveau genre qui ravira petits et grands !

Pour des activités plus insolites, il est possible de faire du quad à Siem Reap, une balade sur le lac Tonle Sap en bateau qui sont des excursions parfaites pour vous éloigner du tourisme de masse. Une croisière à Angkor pour découvrir les temples d’un autre point de vu est aussi possible.

A proximité de Siem Reap :

Siem Reap est idéalement placée pour pouvoir rayonner durant quelques jours afin de découvrir les charmes du Cambodge.
Après avoir découvert Angkor Wat et la visite des temples, vous pouvez découvrir les environs de Siem Reap et la visite d’autres temples dans des styles et des ambiances différentes.

Nous vous conseillons la découverte du temple de Sambor Prei Kuk, le temple de Banteay Srei, ainsi que Koh Ker au Cambodge. Vous serez fasciné par toutes ces œuvres d’art.

Afin d’être vraiment complet, vous pouvez aussi faire de l'écotourisme au Cambodge en découvrant la ferme de la soie de Pouk, faire un circuit bien être au Cambodge et même découvrir un temple bouddhiste au Cambodge.

Pour terminer, nous aimerions insister sur l’importance d’avoir un guide à Angkor. Le site étant d’une telle beauté et d’une telle importance historique qu’il serait vraiment dommage que votre découverte d’Angkor Vat et la visite des temples alentours ne soit pas complète.


Nous vous souhaitons un agréable séjour à Siem Reap, la porte d'entrée d'Angkor.


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip