FAQ

FAQ




- Comment faire pour réserver en ligne ?
Notre procédure de réservation en ligne est très simple.
Il vous suffit de choisir votre prestation en sélectionnant les différents critères que nous vous proposons, puis de vous laisser guider.
Vous indiquerez le nombre de personnes, les dates choisies, un lieu de départ éventuel et vos options. Vous serez ensuite redirigé vers notre plateforme sécurisée afin de procéder au paiement. Vous recevrez ensuite vos confirmations et votre bon d’échange, à présenter à votre guide lors de votre arrivée.



- Je rencontre des problèmes lors de ma réservation
Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, n’hésitez pas à nous contacter directement. Soit via notre chat en ligne, ou directement par mail à l’adresse suivante : info@myasiantrip.com



- Quel est le délai moyen pour recevoir ma confirmation ?
La confirmation peut arriver après seulement quelques heures, mais en moyenne celle-ci intervient sous 24 ou 48 heures. Si pour une raison quelconque, la confirmation prend plus de temps, nous vous en informons par mail. Si vous ne recevez pas de mail après 48 heures, n’hésitez pas à nous le faire savoir : info@myasiantrip.com



- Je n’ai pas de carte de paiement, puis-je réserver autrement ?
Les réservations de My Asian Trip ne peuvent se faire que via Internet, une carte de paiement est donc le moyen privilégié. Cependant vous pouvez aussi effectuer le paiement via un virement bancaire directement sur le compte de My Asian Trip. Pour se faire, il vous suffit de choisir l'option "virement bancaire" lors de la réservation.



- Le règlement par carte bancaire est-il vraiment sûr ?
Nous utilisons une plateforme bancaire sécurisée pour toutes les transactions sur notre site web. Vous avez donc la garantie d’une sécurité optimum lors de votre règlement.



- Est-il possible de réserver plusieurs prestations en même temps ?
En effet, la page panier vous sert à cela. Une fois réservée, votre prestation sera disponible dans votre panier, et vous pouvez alors soit continuer vos recherches, soit être redirigé vers notre plateforme sécurisée pour le règlement. Lorsque votre panier est définitif, vous pouvez procéder au paiement.



- Que dois-je faire une fois mon bon d’échange reçu ?
Après avoir procédé au paiement, vous recevrez un mail de confirmation dans un délai moyen de 24 à 48 heures. Ce mail sera accompagné d’un bon d’échange (sous réserve que votre prestation soit disponible) qu’il vous faudra impérativement imprimer, ou l'avoir de disponible sur votre smart-phone, afin de le présenter sur place lors de votre rencontre avec votre guide ou votre hôte.
Vous pouvez retrouver ce bon d’échange dans votre espace personnel sur notre site web.



- À qui dois-je présenter mon bon d’échange ?
Pour bénéficier de votre prestation, ce bon d’échange doit impérativement être imprimé, ou disponible sur votre smartphone, et présenté sur place lors de votre rencontre avec votre guide ou hôte. Ce bon d’échange fera office de billet ou sera échangé pour obtenir vos billets définitifs. Il est donc primordial de le garder avec soi pour bénéficier de la prestation.



- Un message d’erreur apparaît lorsque je veux régler ma commande
Il est possible qu’un incident technique indépendant de notre volonté apparaisse lors de votre règlement. Nous vous conseillons, dans ce cas-là, de renouveler votre achat ultérieurement. Si ce problème persiste, il se peut que votre carte de paiement ne soit pas acceptée pour cette transaction, il est donc préférable d’utiliser une autre carte pour le règlement du montant.



- Quand ma carte de paiement est-elle débitée ?
Votre carte de paiement n’est débitée que lors de la confirmation de la prestation réservée. Tant que la confirmation n’est pas actée, aucun prélèvement n’est effectué. Si pour une raison ou une autre, la confirmation est impossible, votre carte de paiement ne sera pas débitée.



- Quel lieu de rendez-vous pour ma prestation ?

Il vous sera indiqué sur le bon d’échange que vous recevrez lors de la confirmation de votre prestation.
Soit votre hôtel de résidence, si celui-ci est présent dans la zone moyenne indiquée pour chaque excursion, soit depuis un lieu de rendez-vous.



- Comment se passe le départ pour votre excursion ?

En règle générale, les prises en charge se font soit depuis votre hôtel de résidence, soit depuis l’aéroport directement lors de votre arrivée.
Il vous sera demandé de préciser le nom et l’adresse de votre hôtel lors de la réservation. Si vous ne le connaissez pas encore, aucun souci, mais vous devrez quand même nous en informer le plus tôt possible, afin que nous mettions en place le ramassage adéquat. 
Si votre lieu de résidence se trouve trop loin du lieu moyen de prise en charge (indiqué dans "informations complémentaires" pour chaque prestation), nous vous proposerons un lieu de rendez-vous en fonction de votre lieu de résidence et de votre prestation.



- Où a lieu la dépose après la prestation ?


En règle générale, la dépose se fait, sauf cas contraire, au lieu de départ de la prestation. Cependant, vous pouvez toujours vous arranger sur place avec nos partenaires pour avoir un lieu de dépose en fonction de vos besoins. Le mieux est de nous en faire parvenir la demande, et nous vous répondrons favorablement dans la mesure du possible.



- Est-il possible de réserver son hôtel sur My Asian Trip ?

Nous ne vendons que des excursions, des activités, des transferts et des circuits. Lors de circuits de plusieurs jours nous sommes en capacité de vous proposer des hôtels. Les demandes d'hébergement seront étudiées au cas par cas.



- Qui joindre si j’ai besoin d’aide sur place ?
Les bureaux de My Asian Trip, situés en France, sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, et le samedi de 9h30 à 12h30. Cependant, avec le décalage horaire, il peut-être parfois difficile de nous contacter.
Nos partenaires locaux sont là pour ça ! Les numéros d’appel seront fournis avec votre confirmation et votre bon d’échange. Tous nos partenaires disposent d’un représentant francophone à votre service.



- Puis-je modifier les dates ou le nombre de personnes pour une prestation déjà réservée ?
Une modification de date ou de nombre de participants est possible (pour les conditions, voir le paragraphe suivant).

Afin de vous répondre le plus clairement et le plus justement possible, veuillez nous adresser votre demande à l’adresse suivante : info@myasiantrip.com, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Toute modification de date ou de contenu ne peut être garantie, et s’effectuera sous réserve des disponibilités de nos prestataires.



- Je désire annuler ma réservation, est-ce possible, comment faire ?
En règle générale :

Pour la billetterie et les prestations correspondantes à une période spéciale : ni remboursables ni modifiables.

Pour toutes les excursions, les circuits et les packages (hors frais de dossier éventuels) :

  • si l’annulation se produit plus de 30 jours ouvrés avant la date réservée : 0 € de frais d’annulation par prestation,
  • si l’annulation se produit entre 30 jours et 15 jours ouvrés avant la prestation : 30 % de frais d’annulation,
  • si l’annulation se produit entre 14 jours et 8 jours ouvrés avant la prestation : 50 % de frais d’annulation,
  • si l’annulation se produit entre 7 jours et 4 jours ouvrés avant la prestation : 75% de frais d’annulation seront retenus,
  • si l’annulation se produit moins de 4 jours ouvrés avant la prestation : 100% de frais d’annulation seront retenus.


Néanmoins, pour les packages comprenant des nuitées, chaque hôtel ayant sa propre politique d’annulation, cela sera étudié au cas par cas en fonction de la demande.

La demande devra être adressée à l’adresse info@myasiantrip.com.
Il est bien précisé que My Asian Trip n’est en aucun cas tenu d’accepter une telle demande et ne peut garantir la disponibilité des prestataires.

Par suite d'un événement extérieur, les prestataires peuvent être amenés à modifier ou annuler les conditions et dates de certaines prestations.
Dans une telle situation, My Asian Trip mettra tout en œuvre pour informer l'internaute afin de trouver les solutions les plus adaptées. Cette information sera confirmée par écrit à l'internaute, qui devra faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Si les nouvelles propositions de My Asian Trip ne satisfont pas l'internaute, ce dernier pourra demander le remboursement total de la prestation réservée.



- Je ne peux pas me présenter à une prestation (problème de transport, personnel, etc.).
Aucun remboursement ne sera possible.



- Comment suis-je remboursé d’une prestation annulée?
Le remboursement se fera via un virement bancaire sur le même compte que celui utilisé pour faire la réservation. Les frais d’annulation éventuels seront applicables lors de cette étape.


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