Luang Prabang

Présentation

Luang Prabang est une des plus belles destinations du Laos, si ce n'est d’Asie du Sud-Est. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez fasciné par son charme certain et son ambiance unique au monde.
Ancienne capitale royale du Laos, elle compte environ 60 000 habitants.

Situé entre les rives du Mékong et de la rivière Nam Khan, Luang Prabang jouit d’une situation géographique idéal. Elle est aussi et surtout connue pour ses nombreux temples bouddhistes et ses monastères.

Ce fort accent bouddhique vous emmènera à découvrir le Tak Bat, ou procession des moines pour collecter les aumônes. Chaque jour à l’aube, des bonzes, pieds nus en robe safran, parcourent les rues où des fidèles remplissent leurs bols à aumône de boulettes de riz gluants ou d’autres denrées.
Cette procession sera à coup sûr un de vos souvenirs mémorable de Luang Prabang.

            

Que voir, que faire à Luang Prabang?

Au Laos, la visite de Luang Prabang est un incontournable.
Nous vous conseillons vivement de rester plusieurs jours dans cette merveilleuse ville de Luang Prabang. Le centre-ville et ses nombreux temples, ainsi que les alentours vous ferrons découvrir le Laos comme jamais. Une excursion à Luang Prabang est toujours synonyme d’authenticité et de belles découvertes.
De nombreuses excursions sont possibles au départ de Luang Prabang, nous allons vous en conseiller quelques-unes ci-dessous.

Notre premier conseil My Asian Trip est de réserver avant votre arrivée un transfert aéroport de Luang Prabang jusqu’à votre hôtel. L’aéroport est en effet un peu loin du centre-ville. Réserver une voiture avec chauffeur à Luang Prabang dès votre arrivée est donc une excellente idée pour enlever tout stress ou mauvaise surprise.


Les incontournables :

Comme dans toutes les villes classées au patrimoine mondiale de L’UNESCO, il existe des incontournables à faire lors de votre visite.
Commencez par visiter Luang Prabang à votre rythme. L’ambiance y est en effet très détendue et il faudra vous mettre dans ce même esprit afin d’apprécier pleinement votre séjour. Partez à la découverte du Palais royal de Luang Prabang, du musée national, des plus beaux temples tels que le Vat Xieng Thong, le Wat Aham, le Wat Visoun et le Vat Sene.
Continuez avec l’ascension du Mont Phousi afin d’apprécier le fabuleux panorama sur la ville et le Mékong.

La visite de Luang Prabang au Laos ne sera pas complète sans une belle petite promenade le long du Mékong. L’endroit est parfait pour cela. Pensez à prendre le mignon petit pont en bambou (reconstruit tous les ans après la mousson), afin de découvrir une autre facette de Luang Prabang.

Le petit plus My Asian Trip : Nous vous proposons de participer à une cérémonie du Baci au Laos, à Luang Prabang. Cette cérémonie du Baci est primordiale pour tout Laotien, elle permet de rappeler ses âmes sur terre et de communier avec ses proches et sa famille. A faire absolument, vous en sortirez changé !

N’hésitez pas non plus à participer à un cours de cuisine à Luang Prabang, un très bon moyen pour découvrir l’art culinaire et les traditions laotiennes.

Enfin, une des meilleures façons de découvrir cette charmante ville est de flâner à travers Luang Prabang en vélo, vous visiterez à votre rythme, sans vous fatiguer.


A proximité de Luang Prabang :

Luang Prabang est aussi un excellent point de départ pour de nombreuses excursions à proximité.

Un « must to do » : une excursion aux cascades de Kwang Si. Vous découvrirez, au sein du parc de Kuang Si, des chutes d’eau impressionnantes, dans une gamme de couleur bleu turquoise, magnifique !

Autre étape incontournable de votre séjour à Luang Prabang : Une découverte des grottes de Pak Ou. A faire en prenant une belle croisière sur le Mékong ou directement en voiture. Ces grottes renferment une collection impressionnante d'effigies de Bouddha.

Luang Prabang est aussi un point de départ intéressant pour faire un trekking au Laos, direction le Nord ou vous passerez à travers de nombreux petits villages de minorité. Des rencontres et des paysages qui resteront à coup sûr gravés dans votre mémoire.

Luang Prabang est véritablement une étape incontournable, aussi bien au Laos que dans toute l’Asie du Sud Est. Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique et charmante ville ainsi que ses alentours.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Luang Prabang, le petit bijou du Laos.


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip