Epave du liberty


L'épave de l’USAT LIBERTY en bref...


En janvier 1942, un petit cargo de la marine américaine, l’USAT Liberty, fut touché par la torpille d’un sous-marin japonais au large de Lombok. Il fut alors décidé de le remorquer jusqu’à Bali et plus exactement vers la plage de Tulamben (proche d’Amed) afin que son chargement de caoutchouc et d’équipements ferroviaires puisse être récupéré.

Cependant, l’invasion japonaise empêcha l’opération et le cargo resta échoué sur la plage. C’est après l’éruption volcanique du Mont Agung en 1963 que le bateau fut coupé en deux et qu’il sombra à deux pas du rivage.

La nature a ensuite parfaitement joué son rôle, de superbes coraux et une vie aquatique variée ont pris les
commandes et ravissent de nos jours tous les amoureux des fonds marins.

Cette plongée ou snorkeling à Bali, Amed est considérée comme une des plus belles au monde.
Si vous avez planifié une découverte de l'épave dirigez-vous ensuite à l'Ouest de Bali en voiture afin de découvrir le beau village de Lovina au Nord de Bali, faire une ascension du mont batur à Bali et profiter de la somptueuse vue sur la lac du même nom.
Si vous souhaitez aller vers le Sud, nous vous conseillons les visites des temples Besakih, et Tirta Gangga, de faire un petit stop à Kertagosa pour ensuite profiter des belles plages du Sud à Sanur, Jimbaran ou Kuta.


                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip