Kertagosa - Bali


Kertagosa en bref...


Le Kertagosa (salle de justice) était la cour suprême du royaume de Klungkung (ancien royaume de Bali) où l’on jugeait les conflits qui n’avaient pu se résoudre au niveau des villages.

Ce pavillon ouvert constitue un magnifique exemple d’architecture Klungkung. Le plafond est entièrement couvert de belles peintures dans le style de l’ancienne capitale. La visite de Kertagosa qui fait partie des incontournables à Bali est recommandée pour tous les amoureux de l'architecture et de l'histoire.

Les rangées de panneaux du plafond illustrent plusieurs thèmes. En bas sont illustrés cinq contes des Mille et Une Nuits, dans lesquels une fille nommée Tantri file une pelote de laine tous les soirs.

Les deux rangées suivantes représentent les voyages de Bima dans l’au-delà.
La quatrième rangée quant à elle raconte l’histoire de l’homme oiseau (Garuda dans la mythologie) et de sa recherche de l’élixir de vie.
Les dernières rangées reprennent l’histoire de Birma s’enfonçant cette fois dans le paradis.

Kertagosa dispose d'un emplacement géographique stratégique, la découverte de ce lieu se couple parfaitement avec d'autres visites immanquable à Bali tel que le temple Besakih, la découverte d'Ubud et le village de Tenganan

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip