Nb. Adultes :
Nb. Enfants :
le Pura Besakih est l’un des neuf temples directionnels de Bali, il est juché à près de 1 000 m d’altitude sur le flanc de Mont Agung. Il s’agit du temple mère de Bali et donc un des plus importants de l’île, il est en effet considéré par les balinais comme le sanctuaire le plus important de Bali, toute la population s’y rend au moins une fois dans l’année.
Il regroupe un ensemble de 23 temples tous liés.
La visite de Besakih est fortement recommandée accompagné d’un guide que vous avez choisi avant votre arrivée sur le site, elle fait partie des incontournables à Bali. En effet de nombreux faux guides vont essayer par tous les moyens de proposer leurs services et ils peuvent être plus que désagréables.
Le temple le plus grand et le plus vénéré par les balinais est le Pura Penataran Agung il s’agit aussi de la plus belle architecture du site, à ne pas rater !
Il s’étale sur 6 niveaux différents et la vue à son sommet est simplement époustouflante. Si vous avez la chance de visiter le Pura Besakih pendant une des nombreuses fêtes religieuses qui s’y déroule vous pourrez être invité à prier avec les fidèles ou à contrario être interdit de pénétrer dans le temple.
Lors d'une visite à Besakih profitez-en pour vous arrêter aussi au water palace de Tirta Gagga, au village traditionnel de Tenganan, faites un petit stop à Candidasa et à l'ancienne court de justice Kertagosa.