Tenganan - Bali

Tenganan en bref...


Le village de Tenganan est habité par le peuple bali-aga, dignes descendants des premiers habitants qui vivaient déjà sur Bali avant l’arrivée des Majapahit au XIème siècle.

Cette société, extrêmement conservatrice, n’a que très peu changé au fil du temps. Le village de Tenganan est un des derniers bastions du Bali 100% authentique et traditionnel. Vous pouvez visiter ce beau village au moyen d'un tout terrain ce qui en fait une visite insolite à Bali.

La beauté du village, situé à l'Est de Bali, entouré de colline vaut à lui seul le déplacement. Un mur d’enceinte entoure le bourg constitué de deux rangées de maisons identiques qui s’étendent à flanc de colline.

Le village de Tenganan est un des seuls de Bali à pratiquer le gamelan selunding, les filles pratiquent le ranjang, une danse ancienne et fortement symbolique.  
A proximité de ce village typique vous allez pouvoir découvrir les temples de Besakih et de Goa Lawah, le water palace de Tirta Gangga et pourquoi pas faire une petite ascension sur le Mont Batur.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip