La maison de Jim Thomson - Bangkok


La maison de Jim Thomson en bref...


Jim Thomson était un exportateur de soie qui a passé quelques années de sa vie en Thailande et plus particulièrement à Bangkok. Grand collectionneur d’art américain il est né en 1906 et fut aussi agent de la CIA en Thaïlande pendant une courte période.

Dans ce musée maison Thompson à Bangkok, qu’il a habitée, vous découvrirez une collection impressionnante d’œuvre d’art et de textiles que Jim Thomson collectionnant durant toute sa vie.

Jim Thomson était aussi spécialisé dans la collection de pans de maisons thaïlandaises en ruines. L’idée de cet entrepreneur a été d’inverser l’ordre des murs, l’intérieur devenant l’extérieur et inversement, permettant de nos jours à tout à chacun de contempler les sculptures qui étaient seulement réservées aux habitants de la maison.

Sa collection d’objets d’art asiatique ainsi que ses objets personnels sont exposés dans le bâtiment principal.
J. Thomson disparut dans des circonstances un peu troublantes en Malaisie lors de l’année 1967. Plusieurs théories racontent qu’il était un agent communiste est a donc été éliminé par les Etats-Unis, d’autre qu’il aurait été dévoré par un tigre. Le mystère reste encore de nos jours total.

Petit conseil : Visiter le musée de Madame Tussauds à Bangkok à la suite du musée Thomson est une excellente idée et se fait parfaitement en une journée.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip