Le Wat Phra Kaew et le Grand Palais - Bangkok


Le Wat Phra Kaew et le Grand Palais de Bangkok en bref...


Egalement appelé temple du Bouddha d’émeraude, le Wat Phra Kaew de Bangkok regroupe l’ancienne résidence royale ainsi que le Grand Palais.

Construit en 1782 le site du Wat Phra Kaew et du Grand Palais de Bangkok est encore de nos jours un lieu de pèlerinage très important pour tous les bouddhistes qui viennent y faire des offrandes aux dieux. La portée culturelle, historique et religieuse en fait un des attraits touristiques les plus importants de la capitale.

La visite du grand palace à Bangkok et du Wat Phra Kaew vous ferrons découvrir différents lieux bien distincts les uns des autres.

Le Bouddha d’émeraude repose dans un sanctuaire central richement décoré. Ne vous fiez pas aux apparences, cette statue ne fait que 66cm de hauteur et est fabriqué principalement en néphrite, une sorte de jade.

Le Chakri Mahaprasat, qui a aussi le nom de Hall du grand palais à Bangkok, est le plus imposant des bâtiments du palais. Celui-ci est surmonté de plusieurs mon-dop, une flèche représentant chacune un sanctuaire hindou.

A l’ouest nous trouvons l’Amarindra Hall qui est l’ancien palais de justice du royaume de Siam. De nos jours il est réservé aux cérémonies du couronnement.

Le Dusti Hall est aussi un monument important de ce somptueux complexe. Construit dans un style Ratanakosin, il est maintenant réservé aux obsèques des monarques.

Petit conseil : afin de voir le grand palais d'un point de vue différent, profitez d'une excursion en bateau à Bangkok et grand palais.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip