Ayutthaya


Ayutthaya en bref...


Ayutthaya fut l’ancienne capitale, avant Bangkok, du royaume de Siam de 1350 à 1767. L’ancien royaume de Siam était à l’époque un territoire plus vaste que l’Angleterre et la France réunies.

Visiter Ayutthaya signifie découvrir son histoire fascinante. Elle était une des capitales les plus riches au monde, avec plus d’1 millions d’habitants à son apogée elle attirait une foule de plus en plus cosmopolite.

Son architecture, ses temples dorée et ses palais était visibles à des kilomètres et les ruines que tout à chacun peut aujourd’hui découvrir témoigne de ce passé prestigieux.

C’est à partir de 1767, après l’invasion du royaume de Siam par la Birmanie, que la cité perdit un peu de sa splendeur. De nombreux pillages et mises en esclavages d’habitants furent exécutés par les Birmans. La cité se dépeupla petit à petit et la capitale changeât au profil de Bangkok.
Durant l’année 1969 de grands travaux de restauration d’Ayutthaya furent entamés, la cité retrouvant un peu de son charme d’antan. Le site fut proclamé patrimoine mondial au classement de l’UNESCO.
A son apogée, plus de 400 temples existait, les restaurations entamées depuis plus de 40 permettent aux visiteurs de contempler une dizaine d’entre eux grâce à de belles restaurations.

Pour visiter Ayutthaya nous vous conseillons d’y faire une journée d’excursion depuis Bangkok, vous pouvez vous y rendre soit en voiture, soit visiter Ayutthaya en vélo ou même partir pour une croisiere vers Ayutthaya au départ de Bangkok ce qui en fait une balade très sympathique.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip