Nb. Adultes :
Nb. Enfants :
La Baie d’Halong, située à environ 160km d'Hanoi, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. La beauté naturelle de cette baie, les grottes sculptées par le vent et les vagues ainsi que les somptueuses jonques typiques qui y voguent font de ce lieu un véritable paradis sur terre.
Premier site touristique du Vietnam, la baie d’Halong attire des visiteurs du monde entier par la beauté de ses paysages.
La multitude des pitons rocheux et les nombreuses criques ont créés au fil des ans des grottes qu’il est possible d’explorer. Certaines de ces grottes mènent à des lacs souterrains… Quand on vous dit paradis sur terre…
Selon la légende, ce paysage fabuleux et mystique fut créé par un grand dragon des montagnes qui fonça sur la mer. Lors de son vol, les battements de sa queue creusèrent de nombreuses vallées et crevasses. Le dragon plongea ensuite dans l’océan, immergeant totalement la région mais laissant derrière lui les sommets visibles.
Le terme Along (nom aussi donné à la ville proche de la baie d’Halong) signifie « le lieu où le dragon descend dans la mer ».
Moins mystique, la version géologique pour la création de ce magnifique ensemble s’explique par l’érosion karstique au fil du temps.
Lors de votre croisière sur la baie d’Halong, nous vous conseillons de visiter les grottes et îlots suivants : Hang Dau Go, Hang Thien Cung, Hang Sung Sot, Hang Trong, Dao Titop et Dao Ga Choi.
Petit conseil : Faites donc un petit tour en kayak à la découverte des grottes par vous-même. L’expérience en vaut vraiment la peine et vous pourrez ainsi découvrir par vous-même des grottes qui vous semblent inaccessible au premier coup d’œil.
Pour les curieux, vous pouvez aussi vous diriger vers la baie de Bai Tu long, beaucoup moins touristique que sa grande soeur elle vaut aussi le coup d'oeil! La baie de Bai Tu long fait aussi partie des joyaux du Vietnam.