Nb. Adultes :
Nb. Enfants :
La pagode des parfums se situe à environ 60km d’Hanoi ce qui en fait une excursion parfaite pour un départ depuis la capitale.
Cette belle pagode est un ensemble de temples et de sanctuaires bouddhiques. L’attrait majeur de ce site réside dans le fait que cet ensemble est niché dans les magnifiques falaises karstiques du mont Huong Tich (montagne de l’Empreinte parfumée en vietnamien).
Le trajet pour parvenir à ce haut lieu de recueillement est une aventure en soi. Après un petit trajet en voiture vous embarquerez sur une barque afin d’atteindre le pied de la montagne (environ 1h de croisière). Lors de cette belle balade fluviale vous allez être subjugué par les décors sublimes des alentours, entre rizières et falaises calcaires.
Vous devrez ensuite monter jusqu’au sommet afin de découvrir la belle pagode des parfums (montée possible à pied ou via un téléphérique récemment installé).
La pagode aux parfums se compose de différents sites bien distincts : Thien Chu (pagode menant au ciel), Giai Oan Chu (pagode du Purgatoire) et Huong Tich Chu (pagode de l’Empreinte parfumée).
Lors de votre visite au Vietnam, ne manquez pas le pagode Thay, ou pagode du maître, un autre style architecturale que la pagode des parfums.
Petit conseil : si vous pouvez choisir votre date de visite, préférez éviter les mois de février à avril. En effet de nombreux touristes locaux visitent la pagode durant ces 3 mois et la visite est un peu moins agréable que lors des autres mois ou le lieu et un véritable havre de paix.