La pagode du Maître


La pagode du Maître en bref...


La Pagode du Maître se situe à environ 30 km du centre de Hanoi dans la petite commune de Sai Son, elle est également appelée pagode Thay ou Thiem Phuc (pagode de la bénédiction céleste).
Construite au XIème siècle sous le règne de l’empereur Ly Nhan Thong, elle est dédiée au Bouddha Thich Ca et pour rendre hommage au créateur de spectacle de marionnettes sur l’eau du Vietnam, le moine Tu Dao Hanh.

Lors de votre visite vous découvrirez sur votre gauche la statue du « Maître » : Tu Dao Hanh, bonze du XIIème siècle. Sur la droite vous apprécierez la statue représentant le roi Ly Nhan Thong, qui aurait, selon la légende, été une réincarnation de Tu Dao Hanh.

La Pagode Thay était un haut lieu de divertissement et de nombreux spectacles de marionnettes sur l’eau s’y déroulaient. Devant la pagode, vous découvrirez un étang avec une petite estrade sur pilotis qui servaient justement de cadre à ces spectacles.
Un petit sentier vous emmènera ensuite vers un petit temple perché sur un rocher.

Afin de visiter cet ensemble nous vous conseillons vivement un guide car l’espace est beaucoup plus grand qu’il n’y parait et explorer tous les recoins est un vrai plus.

Petit conseil : si vous souhaitez, comme dans l’ancien temps, assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi, dans ce magnifique espace, c’est possible ! Il faut dans ce cas-là y aller lors de la fête annuelle de la Pagode qui se déroule les 5èmes et 7èmes jours du 3ème mois lunaire (aux environs du mois de Mars).

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip