Le lac Hoan Kiem - Hanoi


Le lac Hoan Kiem en bref...


Le lac Hoan Kiem est un point de rendez-vous important pour certains habitants d’Hanoi. En effet, de nombreux cours de tai-chi s’y déroulent tous les matins vers 6h.

Ce lac comporte deux sites importants d’Hanoï : la tour de la Tortue (Thap Rua), construite sur un îlot au Sud du lac elle est surmontée d’une étoile rouge qui n’est pas s’en rappeler l’emblème de la capitale.
Le deuxième site important est le temple Ngoc Son, il fait directement face à la tour de la tortue et s’élève quant à lui au Nord du lac.

Nous vous conseillons de visiter ce beau lac lors d'une visite d'Hanoi en vélo ou lors d'une visite d'Hanoi typique, vous apprécierez les paysages et son ambiance reposante.

Un peu d’histoire :

Selon une légende vietnamienne, au cours du XVème siècle, le Ciel aurait donné à l’empereur Ly Thai Tô une épée magique lui permettant de renvoyer les Chinois hors du Vietnam suite à la précédente invasion de ce peuple.
Une fois la paix revenue, l’empereur Ly Thai Tô se promenait tranquillement le long du lac Hoan Kiem lorsqu’une tortue d’or géante émergeât de l’eau. La tortue s’empara de l’épée magique et disparut dans les profondeurs du lac.
Cette légende raconte que la tortue est venue afin de rendre l’arme au Ciel car le royaume du Vietnam n’en avait plus besoin, la paix étant revenue depuis plusieurs années.

C’est après cet évènement que le lac fut rebaptisé Hoan Kiem, ou le "lac de l’épée restituée".

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip