Le temple de Quan Thanh - Hanoi

Le temple de Quan Thanh en bref...


Fondé sous la dynastie Ly (1010-1225), le temple de Quan Thanh se situe au bord du lac Truc Bach à Hanoi et est très impressionnant notamment grâce aux immenses arbres qui l’entoure.

Dédié au dieu du Nord (Tran Vo), il regorge d’insignes de pouvoir comme la tortue et le serpent. La grande statue que vous découvrirez ainsi que le belle cloche de bronze datent de 1677 et sont encore toutes les deux parfaitement conservées.

Selon la légende, le temple de Quan Thanh a été fondé sous le règne de l’empereur Ly Thai Tô. Il fait partie de la liste très restreinte des quatre temples ayant pour fonction de protéger la cité d’Hanoï. Un temple est présent à chacun des quatre points cardinaux : Sud, Nord, Est, Ouest.

Le temple de Quan Thanh est quant à lui orienté vers le Nord. Les autres temples censés protéger la capitale des esprits malveillants sont : Bach Ma à l’Est, Voi Phuc à l’Ouest et Kim Liem au Sud.
Un autre temple, le temple de Ngoc Son est à voir lors d'un tour de Hanoi, nous vous le conseillons.

Lors de votre visite à Hanoi, nous vous conseillons grandement de vous arrêter devant la somptueuse statue en bronze noir de Tran Vu. Cette gigantesque statue fut réalisée en 1677, elle est aussi un lieu de recueillement et de prière important pour les habitants de la capitale.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip