Nb. Adultes :
Nb. Enfants :
Ce musée retrace l’histoire terrifiante du Cambodge sous l’emprise des Khmers rouges. Il est situé à Phnom Penh, capitale du Cambodge.
C’est en 1975 que Pol Pot, chef suprême des Khmers rouges, décida de faire du lycée Tuol Svay Prey la prison de haute sécurité nationale (connu aussi sous le nom de S-21). Ce complexe deviendra le plus important centre de torture et de détention du pays.
A cause de son aspect historique terrifiant et paradoxalement de l’aspect banal des lieux, la visite du musée du Tuol Sleng est très éprouvante.
Le S-21 est un témoignage bouleversant des atrocités commises par les Khmères rouges.
Chaque prisonnier qui arrivait dans ce complexe était photographié. Lors de votre visite vous découvrirez de nombreuses salles présentant ces clichés en noir et blanc.
A son apogée, le centre de torture et de détention du Tuol Sleng revendiquait plus de 100 victimes par jours. Lors de sa libération par l’armée Vietnamienne en 1979 on ne trouva que 7 prisonniers vivants, qui n’ont sans doute dû leur survie que grâce à leur talent de photographe ou de peintre.
Lors de votre visite du musée du Tuol Sleng ne manquez pas les camps d’exécution de Choeung Ek. Entre 1975 et 1978, plus de 17 000 hommes, femmes et enfants furent transportés dans ce camp pour y être assassinés. Cette visite est importante pour comprendre le passé terrible du Cambodge et de se rendre compte des horreurs perpétuées dans ce pays.