Angkor Thom


Angkor Thom en bref...

Le site d'Angkor Thom se trouve à environ 7km du centre de Siem Reap.

Bien sûr Angkor Thom n’égale pas la splendeur d’Angkor Wat, cependant ce site reste aussi un incontournable notamment par le nombre d’éléments grandioses et impressionnants qui le compose.

Angkor Thom signifie en cambodgien « La grande cité », c’est en effet la dernière capitale de l’empire Khmer, elle couvre plus de 10 km². Accueillant plus d’un million d’habitant à son apogée, elle fut édifiée aux alentours du Bayon, fantastique temple d’Etat de Jayavarman VII.
L’histoire retiendra que c’est la roi Jayavarman VII (1181-1219) qui après l’attaque d'Angkor par les Cham, décidé de construire cette immense cité afin que son royaume devienne imprenable par les armées extérieures. Entourée de remparts et agrémentée d’une magnifique douve cette cité demeura en effet infranchissable.

Lors de votre visite ne manquez pas la découverte des portes impressionnantes d’Angkor Thom.
La porte Sud est la plus connue des visiteurs. Entièrement restaurée elle conserve son charme d’antan grâce à toutes les statues présentent (certaines ont dû être restaurées car des pilleurs ont saccagés l’endroit et emportés quelques têtes avec eux…).
Enfin, les portes Est et Ouest se résument plus à des ruines qu’à une véritable architecture, mais vous pourrez quand même ressentir la grandeur passée et l’importance historique de ces deux immenses portes.

Les autres principaux lieux à voir absolument à Angkor Thom sont le Bayon, le Baphuon, l’Enceinte royale, le Phimeanakas et la terrasse des éléphants. Une bonne demi-journée voir une journée entière est nécessaire pour explorer en détail les nombreux sites d’Angkor Thom.
Nous vous conseillons de réserver les services d'une guide francophone à Angkor afin de découvrir et d'en apprendre beaucoup plus sur le site en général.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip