Kbal Spean

Kbal Spean en bref...

Kbal Spean est une excellente étape à faire lors de votre découverte des temples de Banteay Srei depuis Siem Reap.
Enfoui dans la jungle au Nord-Est d’Angkor, Kbal Spean est un lit de rivière où ont été sculptés un nombre impressionnant de lingas.

Plus connu sous le nom de rivière aux Mille Lingas, Kbal Spean fut redécouvert en 1969 par un ethnologue : Jean Boulbert.
Lors de votre visite vous découvrirez des lingas et des représentations de divinités hindoues, le tout dans un magnifique cadre de forêt tropicale et de cascade.
Vous emprunterez un beau petit sentier à travers la jungle qui vous mènera à une petite cascade. Tout au long du chemin vous remarquerez les belles sculptures de Vishnou, Shiva et de son épouse Uma ainsi que de nombreuses représentations d’animaux.

Le principal attrait de Kbal Spean, outre sa végétation et ses cascades, sont les nombreux Lingas présents tout au long de la rivière. Malheureusement certains ont été volés et/ou détériorés mais un organisme s’est chargé de remplacer ce petit nombre par d’excellentes répliques.

Nous vous conseillons cette visite accompagnée d’un guide. En effet l’endroit revêt une symbolique importante et il serait dommage de passer à côté et de ne pas avoir toutes les informations sur l’historique et la culture de ce magnifique endroit.
Pour cette excursion, il est bon de visiter Siem Reap le premier jour afin d'avoir déjà une vision globale de la culture khmère puis de découvrir Kbeal Spean le jour d'après.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip