Tonlé Sap


Le lac Tonlé Sap en bref...

Le Lac Tonlé Sap est le plus vaste lac d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, fournissant nourriture, et irrigation à la moitié de la population du Cambodge, il est proche de Siem Reap.
De nombreux villages flottants sont présents sur le Tonlé Sap, plus de 170, regroupant environ 90 000 habitants.

Le niveau d’eau du Tonlé Sap varie énormément au cours de l’année. Ce niveau est dû principalement à la crue du Mékong, en effet le lac est relié au Mékong par un petit chenal. De juin à octobre le niveau du Mékong augmente rapidement et par effet de boule de neige augmente également le niveau du Tonlé Sap. Celui-ci connait des variations allant de 2m de profondeur pour la période sèche, jusqu’à plus de 10m pour sa période faste !

Ce phénomène de variation des eaux fait du Tonlé Sap un lieu idéal pour la prolifération d’une faune et d’une flore variées. Oiseaux, tortues, serpents, poissons d’eau douce, mangrove et forêt inondée sont légions dans cet espace. Selon certains spécialistes, les migrations de poissons du lac lors de la saison des pluies repeuplerais tous les confluents alentours et ce jusqu’en Chine.

Le lac Tonlé Sap est depuis 2001 classé au patrimoine mondial de l’UNESCO afin de protéger cet écosystème diversifié et important pour la région. Découvrir le Tonle Sap en bateau est une expérience unique et une riche idée afin de voir autre chose que les nombreux temples à Siem Reap.

Afin de découvrir les nombreux atouts qu’offre ce lac : découverte de la faune et de la flore, visite des villages flottants, rencontre avec les pécheurs, nous vous conseillons de faire une petite croisière sur le Tonle Sap. Vous participerez en même temps à la conservation de cet espace unique et primordiale pour la planète.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip