Ta Prohm

Ta Prohm en bref...

Ta Prohm est situé dans le complexe d'Angkor et à environ 7 km du centre de Siem Reap.
Le Ta Prohm est sans doute le temple le plus visité mais aussi le plus séduisant de tout le complexe d’Angkor.
Entouré d’immenses fromagers, ses murs et ses tours sont maintenus ensemble grâce aux nombreuses racines, ce qui donne à Ta Prohm une beauté naturelle fascinante.

Lors de votre visite à Ta Prohm, vous serez fascinez par la jungle qui a ici reprit tous ces droits, le complexe vous replongera à l’époque des premiers explorateurs qui ont redécouvert Angkor.

Lors de votre découverte d'Angkor Wat la visite de Ta Prohm est un incontournable, à faire avec un guide à Angkor si vous avez cette chance.

Un peu d’histoire…

Ta Prohm, anciennement appelé Rajavihara (ou le monastère du Roi en Cambodgien), fut construit en 1186 et servait de temple bouddhiste dédié à la mère du Roi Jayavarman VII.
A cette époque, le temple accueillait une population de travailleur de plus de 80 000 personnes, dont 2 700 administratifs et plus de 615 danseurs !

Outre l’attrait historique et culturel certain du Ta Prohm, les visiteurs sont surtout fascinés par la végétation luxuriante présente tout au long de la visite. Le pavillon d’entrée (le Gopura) est entouré d’une gigantesque racine. Sur les murs, de la mousse, du lichen et des plantes grimpantes recouvrent les bas-reliefs. Des arbres centenaires donnent au complexe une ambiance tout particulière en ne laissant passer qu’une lumière verdâtre. De nombreuses scènes du film Tomb Raider ont d’ailleurs étaient tournées entre ces murs.

La visite du Ta Prohm ravira tous les amoureux de l’histoire mais aussi et surtout les photographes en herbe ou professionnels.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip