Le Ho Phra Keo


Le Ho Phra Keo en bref...


Le Ho Phra Keo, ou Haw Pha Kaeo, est désormais un musée national d’art sacré présent à Vientiane.
Il est situé à environ 100 mètres du Vat Si Saket. Il fut construit pour contenir le célèbre Bouddha d’émeraude : le Haw Pha Kaeo.

De par sa situation et de son importance dans le patrimoine religieux du Laos, vous découvrirez les plus beaux exemples de sculptures bouddhiques laotiennes dans l’enceinte de ce temple.
Un bouddha en pierre de style Dvaravati, réalisé entre le VIème et le IXème siècle, ainsi que plusieurs bouddhas dans différentes postures en bronze sont à voir absolument.

En continuant la visite, vous découvrirez une belle série de stèles portant des inscriptions en ancien lao et en môn.
Chose exceptionnelle, un bouddha en bronze du XVIIème siècle adopte une pose « à l’européenne », ses jambes pendent comme s’il était assis sur une chaise.

En parcourant le Sim (salle d’ordination située dans le bâtiment principal), vous verrez d’autres belles sculptures bouddhiques, des stèles Khmères, des manuscrits imprimés sur des feuilles de palmiers, un tambour en bronze et diverses sculptures en bois. Un véritable musée !

Enfin, terminez la visite avec le jardin situé dans la cour extérieure. Vous y découvrirez une belle jarre en pierre provenant de la région de Xiengkhouang et de la célèbre et toujours aussi mystérieuse plaine des jarres.


                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip