Le Vat Si Saket


Le Vat Si Saket en bref...


Le Vat Si Saket est le plus ancien temple de Vientiane. Construit entre 1819 et 1824 par Chao Anou, il est devenu un lieu de culte important mais renferme surtout, de nos jours, le musée national.

Ce temple fut construit dans le pur style de Bangkok. Les murs intérieurs sont criblés de petites niches où sont disposé plus de 2000 représentations de Bouddha. La plupart de ces statues ont été sculptées à Vientiane et à Luang Prabang aux alentours des XVI et XIXème siècles.

Le Vat Si Saket accuse malheureusement le poids des ans et aurait bien besoin d’une belle rénovation. Sa visite vous plongera quand même dans l’ancien temps de la cours Siamoise.
Lors de votre visite, vous découvrirez un magnifique Sim (salle d’ordination situé dans le bâtiment principal), surmonté d’un toit à cinq étages. Il comprend aussi de multiples niches accueillants encore de nombreuses effigies de Bouddha.
Au total, plus de 6 4000 représentations de Bouddha sont présentes dans l’enceinte même du Va Si Saket.

Sur la véranda, à l’arrière du Sim, vous découvrirez une gouttière en bois représentant un naga (dieu cobra). Il s’agit de la rampe d’aspersion des statues utilisé lors du Nouvel An Laotien pour la cérémonie de purification de toutes les effigies de Bouddha présents dans le Vat.

Lors de votre découverte du Vat Si Saket, ne manquez pas le Ho Phra Keo à proximité, ainsi que la visite du That Luang, haut symbole laotien.


                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip