Le parc de Kuang Si

Kuang Si en bref...


Situé à 30 kilomètres de Luang Prabang, le parc naturel de Kuang Si est d’une beauté naturelle fascinante. Surtout connu pour ces chutes d’eau magnifiques, il regorge néanmoins d’autres belles facettes à découvrir.

Les chutes d’eau de Kuang Si font partie des plus belles et des plus impressionnantes du pays. Présentes sur plusieurs niveaux, elles forment de petits bassins où il est fort agréable de se baigner. La couleur bleu turquoise (surtout en période sèche) est une véritable invitation à la baignade et à la contemplation.

Pour arriver jusqu’aux chutes, marchez environ 5 minutes à travers la forêt et vous apercevrez la première cascade (possibilité de se changer, si l’envie vous en prend, dans des cabines spécialement prévues à cet effet). Continuez votre exploration jusqu’à la cascade principale. Cette magnifique chute d’eau culmine à plus de 25 mètres. Vous aurez une vue spectaculaire de celle-ci sur une petite passerelle surplombant le bassin principal.

Pour les plus aventureux, il est possible de grimper au sommet afin de voir la cascade de haut. Cela prend environ 15 minutes et est réservé aux personnes ayant une assez bonne condition physique, le chemin est assez escarpé…

Petit bonus lors de votre visite. Découvrez le Tat Kuang Si Bear Rescue Centre. Un centre qui propose de réhabiliter des ours asiatiques confisqués aux braconniers. Une initiative à féliciter.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip