Les grottes de Pak Ou


Pak Ou en bref...

Situées à environ 30 kilomètres de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou se dressent à l’embranchement entre le Mékong et la rivière Nam Ou.
Ces deux grottes, creusées dans une spectaculaire formation karstique, sont très importantes aux yeux des Laotiens. Haut lieu de bouddhisme, elles sont remplies d’effigies du Bouddha de tailles et de styles différents.

Le meilleur moyen pour découvrir ces 2 grottes sacrées est d’emprunter un bateau local au départ de Luang Prabang. Vous naviguerez sur le Mékong et découvrirez de très beaux paysages durant une croisière qui peut durer entre 30 minutes et 2 heures (en fonction de la saison, du courant et du niveau du Mékong). De nombreux visiteurs préfèrent d’ailleurs la navigation sur le fleuve plutôt que la découverte des grottes, cela rajoute un charme certain à cette belle journée d’excursion.

Lors de votre visite des grottes sacrées de Pak Ou, ne manquez pas de faire une petite halte dans un des nombreux villages bordant le Mékong. Vous y découvrirez au choix, des villages de tisserands, d’artisans ou d’agriculteurs.
N’hésitez pas à demander à votre capitaine ou chauffeur d’accoster ou de faire une petite halte, les habitants se feront un plaisir de partager quelques moments de vie avec vous.


                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip