Le Vat Xieng Thong

Le Vat Xien Thong en bref...


Classique de l’architecture laotienne, le Vat Xieng Thong a vu le jour en 1560.
Il s’agit du temple le plus connu et surtout le plus visité de Luang Prabang. Son originalité repose dans le fait que ses toits descendent pratiquement jusqu’au sol, et qu’une très belle mosaïque de l’arbre de vie orne la façade ouest du temple.

Le sim du Vat Xieng Thong est exceptionnel et typique du style de Luang Prabang. A l’intérieur de celui-ci, vous découvrirez des roues du dharma dorées au pochoir décorant un magnifique plafond. Sur les murs sont présents les exploits de Chanthaphanit, roi légendaire laotien.

Plusieurs stupas ainsi que 3 petites chapelles se dressent autour du temple. Dans les deux stupas ouverts au public, vous pourrez y apercevoir un beau Bouddha debout, ainsi qu’un superbe Bouddha couché qui date de la construction du temple.
Ce dernier, unique en son genre, est un trésor à lui tout seul. Son sculpteur a fait preuve d’une extrême précision afin de réaliser une véritable œuvre d’art, à ne manquer sous aucun prétexte !

Enfin, finissez la visite avec le Hohng Kep Mien. Cette salle renferme le magnifique char de cérémonie transportant les immenses urnes funéraires en or de la famille royale.

Pour continuer la belle visite de Luang Prabang, nos vous conseillons de partir à la découverte du Palais Royal et des chutes d'eau de Kuang Si.

                  


Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip