vietnam

Il n'est pas possible de réserver d'excursion pour le moment. N'hésitez pas à nous contacter ou à revenir ultérieurement.

La route coloniale

  • La route coloniale
  • La route coloniale
  • La route coloniale
  • La route coloniale
  • La route coloniale
  • La route coloniale
14 jours

Points forts :

- La croisière sur la baie d’Halong - site au patrimoine mondial de l’UNESCO - et ses paysages à couper le souffle
- La visite de Dien Bien Phu, une partie historique importante du Vietnam
- Les paysage somptueux tout au long du circuit

Description :

Un magnifique circuit de 2 semaines pour une découverte du Vietnam en profondeur.

Jour 1 : Hanoi
Accueil par votre guide à l’aéroport International d’Hanoi ou à votre hôtel, et transfert vers votre hôtel (chambre disponible à partir de 14h).

Reste de la journée et repas libres.
Nuit à votre hôtel Moonview.

Jour 2 : Hanoi
Petit déjeuner à l’hôtel.

Première découverte de Hanoi, capitale du Vietnam réunifié, située au cœur de la région du Tonkin, et baignée par le fleuve Rouge. Journée consacrée à la visite guidée de la capitale avec l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (l’extérieur seulement), sa maison sur pilotis située dans le parc adjacent, et la pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale entièrement en Tek.

Déjeuner dans un restaurant local.
Poursuite de la journée avec la visite du Musée de l’Armée, présentant les principaux conflits armés qui ont jalonné l'histoire du Vietnam. Balade en cyclo pousse (1h00 environ) dans le quartier des 36 guildes (ancien quartier de Hanoi), dont les 36 rues portent un nom de métier ou de guilde (rue de la soie, rue des nattes, rue du riz, rue du papier, rue du vermicelle etc.), et qui vous permettra aussi de découvrir les nombreuses maisons coloniales du quartier des ambassades ainsi que les environs du lac Hoan Kiem.

Dîner libre. Nuit à votre hôtel Moonview.

Jour 3 : Hanoi – Duong Lam – Hanoi
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée pour découvrir la proche campagne de Hanoi en plein cœur du delta du fleuve Rouge, berceau de la civilisation vietnamienne.

Départ par la route pour l'ancien village de Duong Lam, dans la province de Ha Tay. Dès l’arrivée, découverte du village de Mong Phu et de ses anciennes maisons de latérite rouge et de pisé. Ici, il est agréable de flâner à pied, d’apprécier l’atmosphère paisible et la vie de tous les jours. Vous aurez la chance de rencontrer et de communiquer avec les villageois.
Déjeuner chez l’habitant, au village antique de Mong Phu (Duong Lam).

Sur le chemin du retour, visite de la pagode Thay qui est l'une des pagodes typiques du delta du fleuve Rouge et un haut lieu de pèlerinage pour les Vietnamiens.

De retour à Hanoi, visite du Temple de la Littérature, la plus vieille école du Vietnam, établie en 1070, et ancien sanctuaire dédié au culte de Confucius. Avec ses sculptures en bois, l’une des cinq cours de ce temple, entoure le plus parfait exemple d’architecture vietnamienne. Vous accéderez à ce très bel ensemble par la Porte de la Grande Réussite.

En fin de journée: spectacle de marionnettes sur l'eau. Ce spectacle original, dans la tradition de la culture vietnamienne, vous étonnera par sa virtuosité et son utilisation de l’eau, tout à la fois comme décor et comme ressort dramatique des différentes narrations.

Dîner libre. Nuit à votre hôtel Moonview.

Jour 4 : Hanoi – Dien Bien Phu
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Dien Bien Phu.

À l’arrivée, accueil et transfert en ville.
Déjeuner libre. Visite du site de Dien Bien Phu, symbole de la fin de la présence française en Indochine. Promenade sur la colline Eliane, puis vers la Statue de la Victoire pour une vue d’ensemble de la ville et de l’ancien champ de bataille.

Découverte de la caserne du Général De Castries. Dépôt de gerbes au Monument aux Morts du cimetière français.
Dîner dans un village de minorité Thai avec spectacle folklorique et dégustation d’alcool de riz.

Nuit à l’hôtel Muong Thanh (chambre supérieure, confort simple)
Important : prévoir des vêtements chauds, grosses chaussettes et de bonnes chaussures de randonnée, parapluie. N'oubliez pas les petits cadeaux pour la visite du village : savonnettes, stylos, cigarettes, briquets, bonbons, etc.

Jour 5 : Dien Bien Phu
Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du musée retraçant l’historique de la bataille, puis poursuite de la visite des points d’appui et du poste de commandement du Général Giap à Muong Phang.

Repas et reste de la journée libres.
Nuit à l’hôtel Muong Thanh (chambre supérieure).

Jour 6 : Dien Bien Phu – Sapa
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour un long trajet en voiture de Dien Bien Phu à Sapa. Vous aurez l’occasion de contempler un cadre idyllique tout au long de la route. Arrêts photos en fonction de vos envies.

Déjeuner libre.
Poursuite via le magnifique col de O Qui Ho et arrivée à Sapa dans l'après-midi. Fin d’après-midi libre.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sunny Mountain.

Jour 7 : Sapa
Petit déjeuner à l’hôtel.

La ville de Sapa est située à 1500m d’altitude, elle fut créée à l’époque coloniale en 1922. Découverte de la région entre vallées et rizières. Balade dans les villages de Tavan, de Lao Chai et de Cat Cat, nichés dans des vallées, où cohabitent les ethnies Mong noirs et Dao rouges.
Les femmes dao portent des costumes sombres brodés d'argent et des turbans rouges. Déjeuner libre.

Balade à pied à travers les rizières en étage et temps libre pour flâner dans les ruelles environnantes, encore bordées de quelques résidences coloniales.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sunny Mountain.

Jour 8 : Sapa – Bac Ha – Tuyen Quang
Petit déjeuner à l’hôtel.

Tôt le matin, départ vers le marché de Bac Ha qui se tient chaque dimanche matin. Ce marché est l’un des plus diversifiés de la région où l’on peut rencontrer H’Mongs, Fula, Dao et autres minorités qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. L’occasion pour une rencontre hors du temps.
Déjeuner libre.

Départ pour Tuyen Quang. Vous emprunterez la fameuse route des crêtes qui vous permettra d’admirer de superbes paysages de rizières en terrasse. Dès l’arrivée, visite des alentours de Tuyen Quang, le berceau de la révolution du Vietnam.

Visite du site historique Tan Trao et du temple Hong Thai.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Royal Palace.

Jour 9 : Tuyen Quang – Bac Kan – Cao Bang
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Bac Kan où se trouve la zone de sécurité absolue (ATK) et de nombreux tunnels souterrains. C’est aussi le lieu où habitent de nombreuses ethnies, avec ses cultures et fêtes traditionnelles très variées. Promenade en barque sur le lac Ba Be, faisant partie du parc national Ba Be.

Déjeuner libre. Puis, route vers Cao Bang où le relief devient plus montagneux. Vous monterez au sommet du mémorial de guerre, d'où l'on a une superbe vue sur la ville.

Arrivée à l’hôtel dans la soirée.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sunny hotel.

Jour 10 : Cao Bang – Lang Son
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ via la route coloniale 4 en direction de Lang Son.
Le village de Dong Khe fut le siège de la terrible bataille d’octobre 1950. Visite des restes du fort français, suivie d’une très belle balade à travers les pics calcaires, pour arriver dans le village de Duc Long, où se trouvait le QG de Giap pendant la bataille. Promenade dans le village et visite du musée.
Déjeuner libre.

Poursuite de la journée vers That Khe et arrêt à Na Sam, dont l'énorme fort tenu par le célèbre capitaine Mattéi lors du désastre de Dong Khé dominait toute le bourg. Il ne reste que d’épaisses murailles inaccessibles. Petite balade afin d’admirer la vue.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Muong Thanh.

Jour 11 : Lang Son – Baie d’Halong
Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du fort français de Langson et sa vue imprenable sur les environs. Découverte de la grotte de Tam Thanh et des ruines de la citadelle de la dynastie Mac, lieu désert offrant une très belle vue sur la campagne. Continuation de la route vers le petit village de Chi Lang, pour honorer les morts français du poste qui surplombait le village.

Déjeuner libre.
Route en direction d’Ha Long, « huitième merveille du monde », l’un des paysages les plus somptueux d’Asie.
Dès l’arrivée, installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Mithrin.

Jour 12 : Baie d’Halong
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre, possibilité de visiter le marché aux poissons.

Vers midi, embarquement pour une croisière dans la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer.
La jonque est équipée de cabines climatisées à deux lits ou un grand lit avec une salle de bain privée. Idéal pour profiter pleinement de la baie et de tous ses avantages: villages de pêcheurs, baignades, levers et couchers du soleil, farniente...

Nuit à bord de la jonque.

Jour 13 : Baie d’Halong – Hai Phong – Hanoi
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter des somptueux paysages et couleurs de la baie au petit matin.

Lever du soleil sur la baie: les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité. Après un bain matinal, petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière au rythme de quelques escales : visites de grottes, baignades…

Débarquement avant midi et retour au port d’Halong.
Transfert à Haiphong. Visite du temple Hang Kenh et pagode Du Hang, puis retour à Hanoi. Repas libre.
Nuit à l’hôtel Moonview.

Jour 14 : Hanoi
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre (libération des chambres avant 12h).
Transfert à l’aéroport ou à votre prochain hôtel en fonction de votre destination future.

Tous nos circuits sont personnalisables.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez découvrir le Vietnam

Inclus :

- Repas comme indiqués dans le programme
- Guide
- Hébergement, avec petit déjeuner, dans les chambres sélectionnées ou similaires.
- Voiture privatisée avec climatisation
- Droits d’entrée selon programme
- Les visites et excursions mentionnées

Non inclus :

- Dépenses personnelles
- Boissons en dehors du menu prévu
- Repas non indiqués sur le programme
- Pourboires
- Assurance voyage
- Tout service non mentionné
- Frais de visa pour le Vietnam
- Vols internationaux et domestiques

Informations supplémentaires :

- Merci de nous contacter par mail via le formulaire de contact ou par téléphone si vous souhaitez réserver ce circuit

Note 
09/09/2019

Ma mère et moi trouvons que le voyage s'est très bien passé. Je vous remercie pour l'organisation que vous avez retenu. Nos guides parlaient un bon français et nous avons notamment apprécié le premier guide que nous avons eu dans le Nord du pays. Les hébergements étaient satisfaisants. Nous avons particulièrement apprécié deux hébergements : Chez Loan à Ninh Ninh, mais surtout notre hôtel à Hoï An (Little Beach Hotel) qui était vraiment très bien.
Je tiens à nouveau à souligner que nous avons passé un très bon séjour au Vietnam. Je n'hésiterais pas à recommander My Asian Trip.

Votre commentaire a été rajouté!

Donnez votre avis

Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip