Pays
Zone

Indonésie 

Indonésie

L’Indonésie est un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. Ses 17 508 îles en font le plus grand archipel au monde. Les quatre plus grandes îles sont Java, Sumatra, Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) et la Nouvelle-Guinée (partagée avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée).

Avec une population estimée à plus de 253 millions de personnes, il s’agit du 4e pays le plus peuplé du monde. La plupart des Indonésiens descendent des populations de langue austronésiennes originaires de Taïwan. L’autre origine majeure de la population est la Mélanésie, à l’est de l’Indonésie. Il y a en tout environ 300 ethnies distinctes en Indonésie et 742 langages et dialectes différents L’Indonésie est une république démocratique et laïque dont la capitale est Jakarta.

L’Indonésie, son climat tropical, et le fait que ce soit un archipel, donne au pays le statut de seconde zone de biodiversité du monde (après le Brésil). Sa faune et sa flore mêlent espèces asiatiques et austral-asiatiques. Anciennement reliées à l’Asie, les îles de la plaque continentale de Sunda (Sumatra, Java, Bornéo et Bali) possèdent une riche faune asiatique. De grandes espèces comme les tigres, les rhinocéros, les orangs outans, les éléphants ou les léopards étaient abondantes jusqu’à Bali à l’est du pays, mais le nombre et la répartition de ces espèces se sont fortement réduits. L’Indonésie compte aujourd’hui près de 320 parcs nationaux.

Résultats de votre recherche

par page
Résultats 111 - 115 sur 115.
Résultats 111 - 115 sur 115.
Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip