Pays
Zone

Thailande 

Thailande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est qui couvre 514 000 km² et dont la population atteint 67 millions d’habitants. 75 % de la population sont issus de l’ethnie thaïe, 14 % sont des chinois, 3 % d’origine de la Malaisie et le reste se compose de petites minorités dominées par les Môns, les Khmers et diverses tribus des collines. Plus de 95 % des Thaïlandais sont bouddhistes.
Le relief de la Thaïlande est caractérisé par un haut plateau, une plaine centrale et de hautes montagnes. Celles-ci couvrent la grande partie du Nord du pays formant la frontière avec la Birmanie. Les autres pays frontaliers de la Thaïlande sont le Cambodge, le Laos et la Malaisie. La capitale est Bangkok.
La Thaïlande, comme la plupart des pays du Sud-Est Asiatique, dispose d’un climat de mousson, on distingue : une saison sèche (de décembre à avril) et une saison humide (de fin mai à novembre).
De par son climat, la Thaïlande est particulièrement riche en espèces d’oiseaux (plus de 1 000) et en mammifères indigènes vivant principalement dans les parcs nationaux ou réserves naturelles, nous pouvons par exemple citer les tigres, léopards, éléphants, ours, bisons, singes, dauphins, tapirs, vaches de mer, etc.
La Thaïlande dispose d’une diversité touristique importante qui ravira tous les voyageurs : plages paradisiaques, forêt primaires et tropicales, histoire, culture, croisières, tribus oubliées, faune et flore impressionnantes, sans oublier le sourire légendaire des Thaïlandais.

Résultats de votre recherche

par page
Résultats 1 - 10 sur 140.
Résultats 1 - 10 sur 140.
Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip