Découverte de la Thaïlande

  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
  • Découverte de la Thaïlande
7 jours

Points forts :

- Une belle immersion dans la culture et les traditions Thaïlandaises
- Les rencontres avec les différentes minorités
- Les superbes paysages du Nord de la Thaïlande

Description :

Un magnifique circuit à la découverte des joyaux de la Thailande.

Jour 1 : Bangkok – Ayuthaya – Lopburi – Pitsanuloke

Rencontre avec votre guide à votre hôtel ou à l’aéroport en fonction de votre heure d’arrivée.

Départ de Bangkok pour Ayutthaya.
Explorez la première capitale du pays en « Tuk-Tuk Ayutthaya » (un 3-roues motorisé différent de ceux du reste de la Thaïlande) en passant par les magnifiques ruines et anciens temples d’un parc historique.
Goutez le célèbre dessert « Roti Sai Mai », la barbe à papa, version Thaï.

Petit arrêt à Wat Maha Dhat pour admirer le visage de Buddha entouré des branches d’un arbre sacré appelé Banyan ; un lieu emblématique d’Ayutthaya. Continuez à Lopburi pour le déjeuner et visitez le Palais Narai Raja Nives Palace, le Prang Sam Yod (la pagode aux trois flèches sacrées) et le Temple des Singes.
Continuez en direction de Pitsanuloke puis check-in à l'hôtel AMARIN LAGOON ou similaire.
Après le diner à l’hôtel, départ en cyclopousse (trishaw) pour découvrir le marché de nuit. Parcourez le marché culinaire de nuit et faites un arrêt près de la station de train pour déguster des en-cas très spéciaux tels que des insectes comestibles frits (sauterelles, ver à soie, grillons et insectes d’eau).
Nuit dans votre hôtel.

Jour 2 : Pitsanuloke – Sukhotai – Sri Satchanalai
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.

Visite du temple Wat Maha Dhat avec sa magnifique image thaïlandaise de Buddha appelée Phra Buddha Jinaraj. Continuez la route en direction de Sukhothai, qui fut la première véritable capitale de Thaïlande (1257-1379) et visitez son parc historique. Autrefois, la ville était entourée de fossés et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc compte près de 200 Chédis dans un état de conservation remarquable.
Visitez le village de poterie Sangkhalok et observez les artisans locaux peindre des ustensiles de cuisine à la main et d’autres objets fabriqués à l’aide d’un vieux four à céramique. Vous pourrez ensuite vous essayez vous-même à l’art de la peinture sur céramique. Le nom Sangkhalok se réfère à ce type de céramique « métallique », qu’il soit verni ou non.
Déjeuner dans un restaurant local thaïlandais.
L’après-midi, continuez en direction de Sri Satchanalai, ville la plus au nord du royaume de Sukhothai, construite par le roi Ramkamhaeng. Visitez-y le Wat Chang Lom, le Wat Jedi Jet Thaew, le Wat Nang Phya et le Wat Phra Sri Ratana Maha Dhat construit sur ​​le rempart Khmer "Chaliang".
Check-in à l’hôtel LEGENDHA SUKHOTHAI RESORT ou similaire.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Sukothai – Lampang – Chiang Mai
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.
Départ pour la ferme d’Agriculture Biologique de Sukhothai. Découvrez comment s’effectue la planification des cultures de riz ainsi que la vie traditionnelle des riziculteurs thaïlandais. Vous pourrez participer au labourage des rizières à l’aide des Buffles d’Eau. Vous emprunterez aux agriculteurs leurs vêtements et chaussures, parfaitement adaptés pour cette tâche. Ensuite, prenez un déjeuner biologique et traditionnel en plein air, dans un endroit surplombant les rizières.

Continuez pour Chiang Mai en passant par Lampang.
Visite du temple Wat Phra Dhat Lampang Luang, abritant le seul Buddha d'émeraude de Thaïlande (excepté celui du Wat Phra Keaw de Bangkok).

Check-in à l’hôtel IMPERIAL MAE PING HOTEL ou similaire.
Diner au restaurant Gallery Chiang Mai, construit en 1892 et situé le long de la rivière Ping. La partie avant du restaurant en style chinois abrite une galerie d’art tandis que la partie arrière est construite en bois de thèque dans un style typique de la région. Cette seconde partie abrite le restaurant.

Excursion facultative: Visitez le marché de nuit de la ville à la recherche de bonnes affaires.
Nuit à l’hôtel IMPERIAL MAE PING HOTEL ou similaire

Jour 4 : Chiang Mai
Un départ aux aurores vous offrira la chance unique de faire des offrandes aux moines près d’un temple voisin. Les offrandes aux moines consistent en un rituel très important pour les bouddhistes Thaïs qui croient que ces dons ouvrent la voie au bonheur, à la paix et à la progression de leur karma dans la prochaine vie. Cette expérience permet aussi de débuter harmonieusement sa journée.

Retour à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.
Empruntez la route sinueuse pour atteindre le magnifique temple Wat Doi Suthep, niché dans les montagnes boisées à une hauteur de 1056 mètres.
Depuis ce temple sacre de Chiang Mai, vous aurez une vue magnifique sur toute la ville, et y verrez également plusieurs représentations religieuses et des fresques.
Ensuite, promenez-vous entre les étals colorés du marché local Talat Warorod. Continuez en cyclopousse (rickshaw) jusqu’au plus vieux temple construit par le Roi Mengrai, le temple Wat Chedi Luang.

Déjeuner dans un restaurant local thaïlandais.
L'après-midi, visitez un village d'artisans afin d'observer le processus de fabrication des produits en laque, le filage et le tissage de la soie thaïlandaise ainsi que la fabrication des parapluies en papier.

Dîner Kantoke. Profitez d'un dîner typiquement thaïlandais accompagné d'un spectacle d'anciennes danses du nord de la Thaïlande, suivi par une représentation de danses et de chansons de diverses tribus montagnardes.
Nuit à l’hôtel IMPERIAL MAE PING HOTEL ou similaire                

Jour 5 : Chiang Mai – Thatorn
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.
Départ pour visiter une ferme d'orchidées.

Continuez ensuite pour le camp d'éléphants, ou vous pourrez observer les éléphants ramener du bois de la forêt. Leur force et leur travail d'équipe vont vous surprendre.

Déjeuner dans un restaurant local thaïlandais.

Départ pour Thatorn en passant par Chiang Dao et Fang. En chemin, visitez la grotte Chiang Dao du temple Wat Tham Chiang Dao. La grotte est remplie d’images sacrées de Buddha et de formations naturelles. La partie principale est illuminée par des lampes électriques, tandis que les parties les plus profondes seront explorées à l’aide de lampes à huile.
Continuez en direction de Thatorn, un petit village juste à quelques kilomètres de la frontière birmane.
Check-in à l'hôtel MAEKOK RIVER VILLAGE RESORT ou similaire.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Thatorn – Chiang Rai
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.
Départ pour Ban Lorcha, un centre communautaire de la tribu des montagnes "Akha Phami".
Ce projet de développement du tourisme communautaire favorise le développement durable et autonome afin d'améliorer la qualité de vie des habitants de cette communauté Akha.
Conduite jusqu’à Ban Pha Tai et embarquez sur un bateau motorisé traditionnel « longtail » pour une croisière de trois heures sur la rivière Kok, traversant de petits villages de tribus montagnardes, des huttes en bambou et la jungle.

Arrivée à Chiang Rai et désembarquement à l’hôtel THE LEGEND CHIANG RAI BOUTIQUE RIVER RESORT AND SPA où vous ferez le check-in.
Déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.

Visite du célèbre Wat Rong Khun, connu sous le nom de « Temple Blanc ». Son architecture unique et ses sculptures fantastiques furent conçues par l’artiste de renommée nationale Chalermchai Kositpipat.
Allez voir la statue du Roi Mengrai qui a fait construire la ville de Chiang Rai. Avant de retourner à l’hôtel, visitez le musée des tribus montagnardes et un marché local.

Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 7 : Chiang Rai – Bangkok
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.
Départ de Chiang Rai pour le Triangle d’Or, l’endroit où se rejoignent la Thaïlande, le Laos et la Birmanie, de part et d’autres du Mékong.Embarquez pour une petite croisière sur le Mékong avant de rejoindre l’aéroport de Chiang Rai.

Déjeuner pique-nique inclus

Départ de Chiang Rai par le vol TG 135 (Billet d'avion non inclus).
Arrivée à Bangkok et transfert à votre hôtel ou à l’aéroport en fonction de votre prochaine destination.

Tous nos circuits sont personnalisables.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez découvrir la Thaïlande

Inclus :

- Chambre double avec climatisation dans les chambres sélectionnées ou similaires.
- Transport avec véhicule climatisé privatif aller-retour depuis l’hôtel
- Repas comme indiqués dans le programme
- Tous les droits d’entrée aux visites
- Guide

Non inclus :

- Dépenses personnelles
- Boissons en dehors du menu prévu
- Tout repas non indiqué sur le programme
- Pourboires
- Assurance voyage
- Billet d’avion international et domestique
- Hébergement à Bangkok

Informations supplémentaires :

- Merci de nous contacter par mail via le formulaire de contact ou par téléphone si vous souhaitez réserver ce circuit



Donnez-nous votre avis

Votre commentaire a été rajouté!

Donnez votre avis

Paiement sécurisé
Carte bancaire
La qualité myAsianTrip